20 Personnes mortes dans un accident

ABUJA, NIGÉRIA —
Les autorités nigérianes affirment que 20 personnes ont été tuées au cours du week-end à la suite de deux accidents de la route liés à un camion.

Selon les autorités, dans l’un des accidents, le camion, transportant un conteneur de 12 mètres de long (39 pieds de long), roulait sur un pont lorsque le conducteur a perdu le contrôle et est entré en collision avec le bus alors qu’il ramassait des passagers. . Le conteneur est tombé sur le bus, écrasant les personnes à bord.

Cinq hommes, deux femmes et deux enfants figuraient parmi les morts.

L’Autorité de gestion du trafic de l’État de Lagos, ou LASTMA, a déclaré dimanche avoir secouru quatre personnes après des heures d’opérations à Ojuelegba, dans le sud-ouest de l’État.

Olufemi Oke-Osanyintolu
Olufemi Oke-Osanyintolu

Olufemi Oke-Osanyintolu, le secrétaire permanent de LASTMA, a déclaré : « Nous avons terminé les opérations. Nous avons mis les cadavres à la morgue et l’autre qui a été secourue a été évacuée à l’hôpital où elle reçoit un traitement adéquat. Nous allons l’examiner de manière holistique ; nous allons mener des enquêtes. »

Oke-Osanyintolu a déclaré que les barricades aériennes montées par les autorités au pied du pont pour empêcher les camions de monter sur la travée avaient été supprimées.

Il a déclaré que la police enquêterait plus avant sur l’affaire.

A lire aussi

C’est vraiment triste pour cet enfant

De tels accidents sont fréquents dans le centre économique du Nigeria où les camionneurs sont tenus d’attacher les conteneurs sur leurs véhicules, le font rarement et de nombreuses routes sont en mauvais état.
Dans un autre incident, les autorités ont déclaré que 11 personnes avaient été tuées au pont de Soka sur l’autoroute Lagos-Bénin lorsqu’un camion roulant à contresens est entré en collision avec un autre bus commercial.

L’année dernière, LASTMA a enregistré plus de 100 accidents de camions et de camions-citernes entre janvier et juillet.

Les accidents suscitent souvent l’indignation et la critique de l’incapacité du gouvernement à surveiller et à réglementer le mouvement des véhicules lourds qui sillonnent les endroits souvent bondés de l’État.

A lire aussi

Une « choriste » aurait été découverte comme un homme

Dimanche, les citoyens ont appelé les autorités à interdire la circulation des camions pendant la journée, mais Oke-Osanyintolu a déclaré que cela pourrait nuire aux activités économiques et que le gouvernement chercherait une meilleure voie à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like