6 morts dans un accident de circulation à Limete

Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu, tôt ce mardi 24 mai, sur la route Poids-Lourd, à hauteur de l’arrêt Izam, en commune de Limete.

Des sources sur place rapportent qu’un camion, transportant des matériaux de construction, a fini sa course dans un poste de police, en passant par une station-service.

Les mêmes sources indiquent que les victimes ont été retrouvées à bord de l’engin accidenté, mais aussi dans un dépôt adjacent au poste de police.

Le bourgmestre de Limeté, Douglas Nkulu Numbi apporte des précisions sur ce drame.

A lire aussi dans cette émission :

Quelles sont les causes des accidents à Kinshasa

Les accidents routiers sont fréquents en république démocratique du Congo. Des nombreuses personnes perdent leurs vies et se retrouvent avec des blessures graves à cause généralement de la mauvaise conduite. Selon les experts, l’excès de vitesse, la surcharge, l’ivresse au volant et la violation permanente du code de la   route sont les principales causes de ces accidents.  Le dernier cas d’accident est celui qui a fait au moins 24 morts calcinés et plus d’une vingtaine de blessés le jeudi dernier sur la nationale n1, entre Kinshasa et Kikwit. Que faire pour réduire sensiblement la fréquence des accidents de circulation ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Robert Matalatala Kanombi, directeur technique à la Commission Nationale de la Prevention Routière (CNPR). Le commissaire supérieur Joli Tshibasu, commandant de la Police de circulation routière (PCR) a aussi participé à cette interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Qui aurait cru

Le mariage est une si belle chose qu’il faut y penser pendant toute sa vie. »dixit Talleyrand. Une jeune mariée au nom de Asha Lydia Tambwe a quitté son mariage seulement…
Voir l'article