La jeune femme vivait au Canada depuis au moins cinq ans. Elle venait de donner naissance à son troisième enfant. Selon des témoins, elle s’était éloignée de son ex-mari à cause de ses vi0lences. Cela ne l’a pas empêché de se venger d’elle après qu’elle a demandé le divorce « Le cri5me de grande vi0lence s’est produite peu avant 9 h, sur la rue Des Oblats, dans l’arrondissement de LaSalle le suspect a p0ignardé sa victime à plusieurs reprises, lui infligeant des bl4ssures très graves », rapporte goodkira.com.

N’ayant pas de famille à Montréal, elle recevait l’aide d’une communauté religieuse qui l’aidait à rester loin de son ex-mari, qu’elle fuyait depuis un an. Elle a été tu2ée par son mari le 8 septembre 2022. Selon goodkira, la jeune femme s’apprêtait à quitter le parking de l’immeuble où elle se réfugiait avec ses enfants.
Suite au drame, « les policiers de Montréal, qui tentent de résoudre l’affaire du m3eurtre alors qu’ils le hantent actuellement, d’autant plus qu’il a déjà été accusé de vi0lence c0njugale. L’homme, qui est le père des trois enfants de la femme, fait partie des suspects, selon des sources policières », rapporte le journal montréalais.
L’homme en question est un Camerounais de 50 ans connu pour être vi0lent. « L’individu, qui n’a pas été inculpé à la suite du m3eurtre de jeudi, était de retour devant le tribunal le 31 août en lien avec des manquements aux conditions qu’il aurait commises en janvier.

À l’époque, il lui était interdit d’être au domicile de Mme Betondi, de l’approcher ou même de communiquer avec elle. Il aurait enfreint les trois conditions. Cet autre procès avait été fixé pour décembre prochain », explique notre source.