C’est vraiment triste , elle est si jeune

Ethel Lungu Tembo une infirmière de 28 ans de Lusaka est décédée. Mme Tembo est décédée ce matin après une maladie de 10 minutes. Hier, elle est allée travailler sans être malade. Elle s’est même réveillée très joyeuse ce matin en chantant des chansons gospel alors qu’elle se préparait avec son mari.

Mais alors qu’elle s’apprêtait à partir au travail, elle a eu de terribles maux de tête et le véhicule qui était venu la chercher au travail a été utilisé pour transporter son corps à la morgue.

Elle laisse derrière elle deux enfants et un mari attentionné. Si triste. C’est vraiment déchirant !

Cause de mort subite

La maladie coronarienne est la cause la plus fréquente de mort cardiaque subite, représentant jusqu’à 80 % de tous les cas. Les cardiomyopathies et les canalopathies génétiques représentent les causes restantes. Les causes les plus fréquentes de mort cardiaque subit non ischémique sont la cardiomyopathie liée à l’obésité, l’alcoolisme et la fibrose.

Chez les patients de moins de 35 ans, la cause la plus fréquente de mort cardiaque subite est une arythmie mortelle, généralement dans le contexte d’un cœur structurellement normal. Chez les patients de la naissance à 13 ans, la cause principale est une anomalie congénitale. Chez les patients âgés de 14 à 24 ans, la cause de la mort cardiaque subite est attribuée à la cardiomyopathie hypertrophique (CMH), à la cardiomyopathie ventriculaire droite arythmogène (CVDA), aux anomalies coronariennes congénitales, aux canalopathies génétiques, à la myocardite, au syndrome de Wolff-Parkinson-White et au syndrome de Marfan. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like