Une toxicomane de 26 ans, identifiée comme Lizzy, a été sauvée des griffes de ses ravisseurs à Ipodo, une communauté délabrée et dégradée à Ikeja, dans l’État de Lagos.
La triste histoire de la jeune femme de 26 ans qui était une ancienne élève de l’école maternelle et primaire Caleb et de l’école secondaire Vivian Fowler mais qui a fini par devenir cocaïnomane, mendiant dans les rues, se prostituant la nuit pour survivre.
Lizzy a déclaré qu’elle avait pris du crack et vécu avec ses ravisseurs pendant sept ans avant d’être secourue par le Dr Tony Rapu, le pasteur principal de This Present House.
Lizzy a expliqué que cela avait commencé il y a sept ans en fumant de l’herbe, jusqu’à ce que son ex-petit ami lui dise qu’il avait mélangé ses enveloppes avec de la cocaïne à sa grande surprise, mais il était trop tard car elle a fini par devenir accro au crack.
Lizzy, très éloquente, a déclaré qu’elle était devenue tellement accro aux drogues dures et qu’elle pensait que la réhabilitation ne la réparerait pas parce qu’elle sentait qu’elle était irréparable.
A lire aussi
Cependant, Lizzy a déclaré qu’elle attendait le jour où elle rencontrera le pasteur Tony Rapu qui avait déjà visité sa communauté pour sauver son ami Bukky.
« Je n’ai pas pu me rendre à une rééducation parce que je pensais que cela n’aiderait pas. J’ai commencé par fumer de l’herbe, puis un jour, mon copain m’a dit qu’il avait ajouté de la cocaïne et j’ai été surpris.
« Je lui ai demandé pourquoi il ferait cela sans mon consentement, mais il n’a pas fallu longtemps pour que je devienne accro.
« C’est devenu tellement critique que j’ai dû me mettre à mendier le jour et à me prostituer la nuit. J’ai fréquenté l’école maternelle et primaire Caleb et l’école secondaire Vivian Fowler.
« J’ai entendu parler de Tony Rapu, mais j’ai manqué de le voir plus tôt quand il est venu dans notre communauté (Ikeja), il est alors venu pour Bukky.
« J’attendais ce jour où je le rencontrerais. Je sais qu’il est le seul à pouvoir m’aider à surmonter cela », a déclaré Lizzy.
Dans une autre partie de la vidéo, le pasteur Rapu a résumé comment il a sauvé Lizzy et a partagé une vidéo de Lizzy racontant son calvaire entre les mains de ses ravisseurs et de ses fournisseurs de drogue. Tony Rappu :