Elle decide d’annuler son mariage

Imaginez-vous préparer votre mariage, faire des dépenses, informer votre famille et vos amis de ce qui pourrait être le plus beau jour de votre vie, pour l’annuler trois mois avant le jour J ?

C’est ce qu’a fait Omolara Busari, 29 ans, mais elle ne le regrette pas. Selon elle, l’annulation du mariage l’a sauvée d’une vie de misère ou, dans le pire des cas, de la mort.

Omolara a déclaré qu’elle avait annulé le mariage après avoir été ba1ttue par son fiancé, Adelekan Adelufosi.

Omolara, originaire d’Iseyin, dans l’État d’Oyo, a déclaré à The PUNCH (Un site d’information en ligne) qu’elle avait enduré sa relation avec Adelufosi, 32 ans, pendant quatre ans.

Ils avaient prévu de se marier enfin en août 2019, mais leur mariage a maintenant été annulé après qu’Adelufosi ait ba1ttu sa fiancée ce jeudi dernier à Iwere-Ile, Iwajowa, dans l’État d’Oyo.

Omolara, qui a parlé à notre correspondant au téléphone, a déclaré qu’elle avait subi cela juste parce qu’elle a demandé a son futur époux de la clarifier sur la relation avec une femme qui vit dans leur région.

Au moment où elle a su ce qui se passait, elle avait été admise à l’hôpital.

Elle a dit : « Il y a une femme qui habite dans mon quartier, près de mon appartement. Nous étions juste en train de discuter et de nous saluer quand il (Adelufosi) s’est présenté.

« Plus tard, il est allé au magasin de la femme et l’a avertie de ne plus jamais la revoir autour de moi. Quand nous sommes entrés dans mon appartement ce soir-là, je lui ai demandé : « Pourquoi as-tu fait ça ?

A lire aussi

« C’est la dernière chose dont je me souviens avoir dit. Au moment où j’ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé dans un hôpital.

Depuis jeudi soir dernier, Omolara recevait un traitement et était sorti lundi.

Mais ce n’était pas la première fois qu’Omolara était agressée physiquement par un homme qui prétendait l’aimer et devenir sa femme un jour.

« C’était la cinquième fois qu’il me battait », a déclaré Omolara.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle s’était accrochée à l’homme malgré sa nature abusive pendant si longtemps, Omolara a répondu que c’était parce qu’elle avait une fille pour lui.

Elle a encore expliqué ceci : «En fait, je voulais l’épouser parce que j’ai une fille de deux ans pour lui. C’est ce qui m’a gardé collé à la relation. Mais cette fois-ci, je m’en fous. Notre relation est terminée et j’ai annulé notre mariage.

« Dès le début, mes parents et mes frères et sœurs n’approuvaient pas notre relation, mais je pensais qu’après notre mariage, il changerait peut-être.

« Nous planifions déjà notre mariage pour août 2019, mais comme je l’ai dit, cela ne peut plus tenir. »

Omolara a déploré qu’elle n’ait pas tenu compte de l’avertissement de ses parents et de ses frères et sœurs auparavant. Cependant, elle était reconnaissante qu’il ne soit pas trop tard pour elle.

« Maintenant, ils (mes parents et mes frères et sœurs) sont soulagés et j’ai enfin appris ma leçon. Je suis tellement heureuse que notre relation se soit terminée », a-t-elle déclaré.

Omolara a déclaré qu’elle était plus soulagée parce qu’elle n’aurait plus à dépenser ses économies pour Adelufosi, dont elle prétendait être responsable depuis le début de leur relation.

A lire aussi

Elle a déclaré : « Il n’a que le certificat de fin d’études primaires. Je suis un commerçant et je vends des boissons. Il n’a pas de travail et c’est moi qui m’occupe de lui.

« J’avais l’habitude de lui acheter des vêtements, des chaussures et autres. Même le téléphone qu’il utilise en ce moment, je le lui ai acheté. Je prenais pratiquement la responsabilité de sa vie.

« La semaine dernière, je lui ai donné un capital de 50 000 nairas, l’encourageant à commencer à vendre des cartes de recharge. Mais après avoir été battu, il a cambriolé ma boutique et s’est enfui. Jusqu’à présent, il est toujours en fuite. Il était toujours en colère contre moi pour lui avoir dit de chercher un emploi.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait d’abord vu chez le suspect avant d’accepter de sortir avec lui, Omolara a déclaré qu’elle pensait qu’il était un homme bon parce qu’il était « calme et doux ».

« Je ne savais pas qu’il pouvait être aussi dangereux. J’ai connu sa vraie personne quand je me suis rapproché de lui. Je ne savais pas non plus qu’il fumait et buvait beaucoup d’alcool. Chaque fois que je lui disais que ce qu’il faisait n’était pas bon, il était en colère », a-t-elle ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle ferait si le suspect revenait lui présenter ses excuses, elle a répondu : « Suis-je une idiote ? Cela ne peut pas arriver. J’ai pris ma décision. C’était alors que j’avais l’habitude de tomber sous le charme de ses excuses. Il ne peut jamais changer.

« Il me menaçait que si je décidais de rompre avec lui, il prendrait notre enfant, et c’est pourquoi je l’ai retenu si longtemps. J’élèverai ma fille, que j’ai eue par césarienne, toute seule . Je ne la laisserai jamais près de lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like