Elle est la seul survivante d’un accident

Une femme explique comment elle a survécu à un accident d’avion qui a tué ses 152 co-passagers, y compris sa mère

L’histoire de survie de l’ancienne hôtesse de l’air Vesna Vulović est légendaire. C’est aussi une histoire qui choquera les voyageurs réguliers.
Vulović n’avait que 23 ans lorsqu’elle travaillait comme hôtesse de l’air à bord du vol 36 de JAT Yougoslav Airlines. L’avion survolait la République tchèque (alors la Tchécoslovaquie) le 26 janvier 1972, alors qu’il se trouvait sur sa trajectoire de vol entre Stockholm en Suède. et Belgrade en Serbie, lorsque la tragédie a frappé.

L’avion a explosé en trois morceaux, tuant tout le monde à bord. Tout le monde sauf Vesna, qui n’était même pas censée être dans l’avion. Elle a non seulement survécu à l’explosion, mais aussi à une chute de 33 333 pieds sans parachute.

À lire aussi

Oscar Brown, serait décédé

Vesna n’était pas censée être dans l’avion ce jour-là. La compagnie aérienne l’a confondue avec une autre hôtesse de l’air du même nom. Elle était la seule passagère des 28 passagers et membres d’équipage qui ont survécu à l’accident.
La chute de Vesna a été enregistrée comme la plus haute chute sans parachute. Cinquante ans plus tard, cela reste toujours un record du monde Guinness.
Il s’avère que Vesna Vulovic n’était pas la seule personne à avoir survécu à un accident d’avion. Bahia Bakari a vécu une expérience similaire.

Elle n’avait que 12 ans en 2009 lorsque le vol Yemen Airway qu’elle empruntait s’est écrasé.
Le 30 juin 2009, Bakari volait de Paris aux Comores pour assister à un mariage avec sa mère. Malheureusement, l’avion s’est écrasé dans la mer pendant la descente, tuant 141 passagers et 11 membres d’équipage, dont la mère de Bakari.
Près de treize ans plus tard, Bakari, maintenant âgée de 25 ans, a réfléchi à l’incident tragique et à la façon dont elle y a survécu.

« Nous étions en train d’atterrir, j’ai commencé à ressentir des turbulences, mais les gens ne semblaient pas s’en inquiéter. Puis j’ai ressenti une décharge électrique et je me suis réveillé dans l’eau. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé entre être assis dans l’avion et être dans l’eau. J’ai un trou noir », a déclaré Bakri lors d’une allocution devant le tribunal de Paris le 23 mai.
Lorsque l’avion s’est écrasé dans l’eau, Bakari a saisi un morceau de débris et l’a utilisé pour se maintenir à flot jusqu’à l’arrivée des secours.
Elle est restée 11 heures dans l’eau avant d’être repérée par un pêcheur.
Elle a été secourue et emmenée à l’hôpital, où les médecins ont découvert qu’elle avait subi une fracture de la clavicule, de la hanche et d’autres blessures lors de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Du jamais vu

Une femme qui tu1e son fils pour protéger sa relation. C’est une femme de 22 ans qui a tu3é son enfant pour conserver sa relation. Pour se faire, la femme…
Voir l'article