Les utilisateurs de Twitter ont voté en faveur de la démission d’Elon Musk en tant que directeur général de la plateforme après que le milliardaire ait mené un sondage sur son avenir.
Au total, 57,5% ont voté « oui » après que M. Musk ait demandé à ses 122 millions de followers s’il devait se retirer.
M. Musk, qui a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars (36 milliards de livres sterling), a déclaré avant la clôture du sondage qu’il respecterait le résultat.
Le magnat de la technologie, qui dirige également Tesla et Space X, a fait l’objet de nombreuses critiques depuis qu’il a repris le site.
M. Musk n’a pas encore commenté depuis la clôture du sondage. Même s’il devait démissionner de son poste de directeur général, il resterait propriétaire de Twitter.
Plus de 17,5 millions d’utilisateurs ont voté dans son sondage lundi, dont 42,5% ont voté non à la démission de M. Musk. Dans le passé, M. Musk a obéi aux sondages Twitter. Il aime citer l’expression « vox populi, vox dei », une expression latine qui signifie à peu près « la voix du peuple est la voix de Dieu ».
Should I step down as head of Twitter? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Goodkira n’est pas responsable du contenu des sites externes.
Voir le tweet original sur Twitter
Un ancien membre du personnel de Twitter, qui a récemment quitté l’entreprise, a déclaré à la BBC que M. Musk « se montrait être l’imbécile incompétent que nous savions tous qu’il était ».
S’exprimant sous couvert d’anonymat, ils ont ajouté : « Ses investisseurs regardent sûrement cela maintenant et se demandent s’il était le bon cheval à soutenir.
« J’imagine qu’il subit la pression des investisseurs pour qu’il démissionne et utilise ce sondage pour donner l’impression qu’il suit la volonté du peuple au lieu de la volonté de ceux qui paient ses factures. »
Quelques minutes avant la clôture du scrutin, le fondateur de l’échange de crypto Binance a répondu à M. Musk en disant qu’il devrait « maintenir le cap » et ne pas démissionner.
Changpeng Zhao est considéré comme l’un des nombreux investisseurs de Twitter et a déclaré en mai qu’il avait soutenu la prise de fonction de M. Musk en investissant 500 millions de dollars.