Famille de 10 personnes coincée dans une maison en feu ; 9 m00rts
MEMPHIS, TN (WMC) – Le service d’incendie de Memphis a déclaré que trois adultes et six enfants sont m00rts dans un in7cendie de maison tôt le matin causé par un dysfonctionnement du cordon d’alimentation de leur climatiseur.
Les équipes d’urgence se sont précipitées sur les lieux de l’avenue Severson près de la rue James juste avant 1 h 30 lundi, lorsque quelqu’un à l’intérieur de la maison a appelé le 911 à partir d’un téléphone portable.
Le MFD a déterminé plus tard que l’incendie s’était déclaré dans le salon. Les enquêteurs sur les incendies ont déterminé qu’un dysfonctionnement du cordon d’alimentation de l’unité de climatisation avait déclenché l’incendie.
Les enquêteurs ont déclaré que la famille n’était pas en mesure de sortir de la maison. La maison avait une porte de sécurité et des barreaux aux fenêtres ; la famille n’a pas pu ouvrir les dispositifs de sécurité à temps pour s’échapper.
Les membres de la famille ont identifié les adultes décédés dans l’incendie comme étant Carol Collier, Eloise Futrell et LaKisha Ward. Six enfants âgés de 3 à 16 ans sont également morts dans l’incendie ; un enfant, identifié comme Cameron, est hospitalisé dans un état extrêmement critique.
« Il se bat si fort. Je suis allé le voir et j’ai touché sa main », a déclaré Veronica Trammell, dont la fille et le petit-fils ont été tués dans l’incendie. « Ils l’ont mis sous sédation et il ne peut pas bouger. »
Cameron a précédemment joué au football pour l’organisation Memphis Raider. Ce groupe a publié la déclaration suivante après avoir appris la nouvelle :
L’organisation Memphis Raider est attristée par la perte de la famille et prie pour que Cameron survive à la tragédie. Il est toujours difficile d’entendre parler d’enfants qui meurent, mais c’est particulièrement difficile lorsqu’il s’agit de votre propre joueur. Nous prions pour la famille.
« Tout le monde est à l’étage en train de prier pour que Cameron s’en sorte », a déclaré tante Aja Gillespie.
Gillespie a été aux côtés de Cameron toute la journée à l’hôpital.
« Pour le moment, il est sous respirateur artificiel et il ne fait rien par lui-même en ce moment », a déclaré Gillespie.
Les pompiers sont arrivés au domicile moins de quatre minutes après avoir reçu l’appel. Ils ont dit n’avoir vu qu’une légère fumée à l’intérieur de la maison. Il a ensuite fallu 15 minutes aux équipes de pompiers pour éteindre le feu et sortir la famille de 10 personnes de la maison.
Le feu n’a brûlé que 25% de la maison, mais la fumée a rempli tout le bâtiment. MFD a déclaré que la plupart des décès ont été causés par l’inhalation de fumée.
Sept des 10 membres de la famille sont morts dans l’incendie. Les trois enfants restants ont été immédiatement transportés à l’hôpital pour enfants Le Bonheur. Deux de ces enfants sont morts plus tard.
« C’étaient des enfants aimants, mec », a déclaré Frederick Terrell, un ami de la famille. « Ils [sont] dans un meilleur endroit maintenant, tu sais? Ils n’ont pas de soucis. »
Terrell a déclaré que le père des enfants était comme un frère pour lui. Il a dit que les enfants étaient comme ses nièces et ses neveux. Il est encore sous le choc qu’ils soient partis.
Deux des victimes fréquentaient l’école primaire Cummings. Les étudiants et les professeurs ont passé la journée à faire face à la perte tragique d’Alonzo Ward, 6 ans, et de Diamond Jett, 7 ans.
Le directeur a publié la déclaration suivante aux parents :
Cette nouvelle est dévastatrice pour nous tous à l’école. Des conseillers en deuil étaient sur le campus aujourd’hui pour aider les étudiants et les membres du personnel à faire face à cette tragédie, et des conseillers seront mis à disposition le reste de la semaine. Si vous pensez que votre enfant a besoin de soutien au-delà de cette semaine, veuillez me le faire savoir.
Je vous demande de garder cette famille dans vos pensées ce soir. Nous ne manquerons pas de transmettre toute information sur d’autres moyens de soutenir la famille dans les jours à venir.
La directrice du service d’incendie de Memphis, Gina Sweat, a déclaré que cet incendie était l’un des plus dévastateurs de l’histoire du service.
« Il s’agit de l’incendie le plus tragique à Memphis depuis les années 1920 », a déclaré Sweat.
Sweat dit que des tragédies comme celles-ci laissent un rappel puissant et fort.
« Ce sont des moments comme ceux-ci qui nous rappellent à quel point nos vies peuvent être précieuses, importantes et courtes », a déclaré Sweat.
Elle a dit que l’impact de l’incident sur les pompiers était évident.
« C’était une sorte de calme tranquille parmi les pompiers. On pouvait sentir leur douleur », a déclaré Sweat. « Rien dans notre formation ne peut vraiment nous préparer à cet événement déchirant. »
« Au cours de mes 27 années au service d’incendie de Memphis, je n’ai jamais vu autant de victimes lors d’un seul incident », a déclaré le porte-parole du MFD, le lieutenant Wayne Cooke. « Nous prions sincèrement pour cette famille et pour les proches de cette famille. »
Cooke a ajouté que les pompiers recevront des conseils après cet incident.
« Nous fournissons à nos pompiers un débriefing critique sur le stress », a déclaré Cooke. « Tous ceux qui sont intervenus sur les lieux, ainsi que certains de nos opérateurs de répartition d’urgence, recevront cette assistance. »
Les pompiers ont déclaré avoir trouvé un détecteur de fumée, mais il était trop endommagé pour dire s’il fonctionnait.
Cooke a déclaré que des détecteurs de fumée sont disponibles gratuitement au Fire Museum de Memphis.
Au cours des prochains jours, MFD organisera une campagne éclair de détecteurs de fumée pour installer des détecteurs de fumée fonctionnels dans les maisons autour de Memphis.
Cooke a également recommandé que tous les membres de la famille aient un plan d’évacuation pour chaque pièce de la maison.
« Sachez comment sortir de chaque pièce de votre maison d’au moins deux façons », a déclaré Cooke.
Le maire Jim Strickland a été visiblement ému par la tragédie.
« Toute notre ville est en deuil pour la perte d’une grande partie d’une famille », a déclaré Strickland.
Maintenant, une ville a le cœur brisé et est touchée par une tragédie aussi horrible – et prie pour une famille dévastée.
« Nous demandons à Dieu de les réconforter pendant cette période extrêmement difficile », a déclaré Sweat.
La tragédie et la ville au cœur brisé ont atteint Nashville et Capital Hill, où la Chambre des représentants du Tennessee s’est arrêtée pendant sa session pour un moment de silence et de prière pour les victimes et les personnes touchées par la tragédie.
C’est le jour le plus dur que cette famille ait jamais connu. Un père, qui a perdu six de ses enfants, a survécu à l’incendie dévastateur de sa maison parce qu’il n’était pas chez lui lorsque l’incendie s’est déclaré. Mais, sa petite amie Lakeisha Ward était dans la maison et est morte dans l’incendie.
« Je sais qu’elle se battait pour sauver ces enfants », a déclaré la mère de Ward.
La mère de Ward a perdu sa fille et son petit-fils, Alonzo, dans l’incendie de la maison. Elle a dit que sa fille n’avait qu’un seul enfant, mais qu’elle aimait tous les enfants comme s’ils étaient les siens.
« Cela n’avait pas d’importance. Elle irait chercher les enfants même si ce n’était qu’elle sans le père », a déclaré la mère de Ward. « Elle s’est chargée d’accueillir les enfants.
D’autres parents et cousins sur les lieux de l’incendie n’ont pas trouvé les mots pour expliquer la douleur.
« C’est difficile à décrire. Vous ne pouvez jamais décrire quelque chose de cette ampleur », a déclaré son cousin Jerry Brack. « La dévastation est incroyable. »
Brack a déclaré qu’il préférait se souvenir de ses proches tels qu’ils étaient, et non comment ils sont morts.
« Je préfère me souvenir de certains des moments amusants que nous avons passés à la maison », a déclaré Brack. « Mais, pour le regarder maintenant, ça me fait mal de regarder la maison, de devoir vraiment penser et revivre tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. »
Brack a déclaré qu’il comptait sur sa foi en ces temps difficiles.
« Je fais confiance à Dieu et en Dieu tout est possible. Donc, je sais que nous nous en sortirons », a-t-il déclaré.
Mais, il sait que cela prendra beaucoup de temps.
« C’est quelque chose avec lequel nous devrons vivre pour le reste de nos vies », a déclaré Brack.
L’effusion de soutien et d’amour de la communauté dans le sud de Memphis a été formidable alors que des gens de toute la ville sont passés en voiture ou se sont approchés pour exprimer leurs condoléances. Il était difficile pour de nombreux membres de la famille d’assimiler la réalité de ce qui s’était passé.
« Je ne peux même pas l’expliquer. Ce que je ressens en perdant tous mes bébés comme ça », a déclaré le grand-père Ernest Jett. « Ils étaient les meilleurs. Ils étaient magnifiques. »
« Ça fait tellement mal que je n’arrive pas à y croire », a déclaré Veronica Trammell, qui a perdu une fille et un petit-fils dans l’incendie. « Les jours à venir vont être très difficiles. »
« Quand j’ai reçu l’appel ce matin, j’étais vraiment sous le choc. Je ne savais pas quoi faire », a déclaré sa cousine Reginae Bonner.
Tous les enfants tués dans l’incendie étaient frères et sœurs. Une de leurs cousines n’a pas voulu être identifiée, mais a fait de son mieux pour décrire la personnalité des enfants.
« Ils étaient vraiment gentils. Ils étaient respectueux et c’étaient de bons enfants », a déclaré le cousin.
Les enfants étaient toujours vus ensemble dans la communauté; tragiquement, les amis et la famille ont noté qu’ils étaient morts ensemble lundi matin.
« C’est juste une mauvaise pilule à avaler », a déclaré Jett. « Je ne peux même pas l’expliquer. »
La famille a publié une déclaration remerciant la communauté pour son soutien et annonçant qu’un compte a été ouvert pour la famille.
« La famille Jett est reconnaissante du soutien et de l’intérêt de la communauté de Memphis. Elle n’est pas prête à parler aux médias pour le moment.
Un compte a été ouvert à la First Tennessee Bank au nom de la famille. Ils sont reconnaissants à toute personne intéressée à faire un don qui ira aux services funéraires. Pour faire un don, contactez la First Tennessee Bank. »
Selon des membres de la famille, c’est Carol Collier, 53 ans, qui a composé le 911 depuis l’intérieur de la maison en flammes. Collier était un ami de la famille.
Maintenant, sa famille est en deuil avec la famille qui a perdu tant d’êtres chers dans cet incendie tragique.
« Elle est venue frapper à ma fenêtre et a dit ‘Maman morte' », a déclaré Kendric Johnson.
Johnson a dit qu’elle ne croyait pas ce qu’on lui disait pour une grande raison.
« Parce que ma maman ne peut pas être morte. C’est la femme la plus forte que je connaisse », a déclaré Johnson.
Malheureusement, la nouvelle était vraie. Johnson a vite appris qu’il allait devoir être le plus fort.
Collier, la mère d’un enfant, Kendric Johnson, et d’un petit-fils, était le ciment qui maintenait la famille ensemble.
« C’est elle qui nous a tous réunis », a déclaré sa nièce Sherry Bass.
Bass a déclaré que Collier ferait tout ce qu’il fallait pour s’assurer que toute la famille se réunisse et fasse les choses en famille.