Inconsolable Toure et Camara, les deux freres

Ces 2 frères inconsolables, TOURÉ et CAMARA ont perdu leur maman au milieu du Nil, lors de la traversée clandestine pour se rendre en Espagne. Ils ont vu le corps de leur mère jeté à la mer dans leurs yeux.

Leur maman les avait parlés d’une vie meilleure après la traversée mais helas , cela n’a pas aider.

MIGRATION EN MÉDITERRANÉE

Il existe une longue histoire de migration via la Méditerranée. La mobilité humaine dans toutes les directions à travers la Méditerranée existe depuis des milliers d’années. Plus récemment, depuis au moins le milieu des années 1990, des milliers de personnes traversent chaque année la Méditerranée en bateau depuis les côtes nord de l’Afrique et de la Turquie pour demander l’asile ou migrer vers l’Europe si elles ne disposent pas des documents exigés par les pays d’origine. destination.

A lire aussi

Il convient de noter que la mer Méditerranée est l’endroit où la migration irrégulière vers l’Europe est la plus visible.

Il existe une longue histoire de migration via la Méditerranée. La mobilité humaine dans toutes les directions à travers la Méditerranée existe depuis des milliers d’années. Plus récemment, depuis au moins le milieu des années 1990, des milliers de personnes traversent chaque année la Méditerranée en bateau depuis les côtes nord de l’Afrique et de la Turquie pour demander l’asile ou migrer vers l’Europe si elles ne disposent pas des documents obligés par les pays d’origine. destination.

Il convient de noter que la mer Méditerranée est l’endroit où la migration irrégulière vers l’Europe est la plus visible. Cependant, les gens utilisent également d’autres routes migratoires irrégulières pour atteindre l’Europe, y compris les traversées maritimes de l’Afrique vers les îles espagnoles des Canaries, des Comores vers Mayotte française, et la route terrestre à travers la frontière turco-grecque et vers/à travers les Balkans. Les informations ici se concentrent sur la dynamique migratoire mixte des trois principales routes vers l’Europe à travers la mer Méditerranée.

Cependant, il convient de noter que ces routes ne sont pas toujours utilisées telles qu’elles sont définies et peuvent se chevaucher. Les journalistes et les organisations de la société civile ont documenté les risques associés à ces routes migratoires depuis le début des années 1990.

Depuis 2014, Missing Migrants Project a enregistré la mort de plus de 20 000 morts et disparitions en mer Méditerranée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like