Le vi0l et le m3eurtre d’une fillette de cinq ans pour la Sierra Leone ne provoquent pas de choc, de colère et de protestations ogbonge pour di kontri.
I-no-go-gree pipo surtout jeune pipo, ils demandent justice pour Kadijah Saccoh wey dem vi0lee plusieurs fois et assa6iner par son cousin, ainsi que d’autres victimes de vi0lences se7uelles.
Avant de crier « Justice soit rendue à Kadijah », Abubakarr Saccoh espère que la m0rt de Kadijah sera un tournant pour le problème du vi0l et de la vi0lence se7uelle contre les filles et les femmes en Sierra Leone.
A lire aussi:
- Le Décès Tragique du Journaliste Congolais Stephie Mukinzi
- Une Étudiante Camerounaise de 16 Ans se 6cide après un Conflit Familial
Les autorités ont arrêté un jeune et sa mère, car la mère est accusée d’être complice de délire de son fils parce qu’elle avait cherché a étouffé l’affaire.
« C’est une fille très intelligente, elle grandit très vite. Elle est née pendant les moments difficiles, à l’époque de l’épidémie d’Ebola dans la Sierra Leone, Dans tout le quartier où nous vivons, tout le monde aime Kadijah « .
Son père est divorcé avec sa maman, et il est de la nationalité congolaise, mais vivant aux États-Unis, il avait souhaité vivre avec son enfant, mais un juge avait refusé en expliquant que la maman n’était pas d’accord.
Mercredi dernier, j’avais pris la decision d’acheter des chaussures d’école pour Kadijah et sa sœur, j’ai acheté, mais avant tout je m’etais dit d’appeler ma tante pour qu’elle me dise la taille de Kadijah car elle grandit si vite, mais mon téléphone était low-bat, et après j’avais décidé d’appeler le lendemain. – dit la maman de Kadijah
A lire aussi:
- Le Décès Tragique du Journaliste Congolais Stephie Mukinzi
- Une Étudiante Camerounaise de 16 Ans se 6cide après un Conflit Familial
J’ai recu l’appel de ma tante qui m’a expliqué que ma fille était morte, et qu’elle ne connaissait pas la cause, elle m’a dit qu’on doit enterrer vite, car le corps va se décomposer, c’est a ce moment dont j’ai appelé mon ex-mari et lui ai annoncé la mort de notre fille’
Il était sous le choc, mais il m’a obligé de faire l’autopsie parce qu’elle trouvait cela si bizarre que ma tante réclamait l’enterrement. Après l’autopsie, on s’est rendu compte que l’enfant a été violé à plusieurs fois , j’ai pu demander qu’on fasse la même chose pour sa grande sœur et le résultat était même pire.
Je reclame juste pour ma fille