Décès de Costa Titch: le rappeur décède à 28 ans après s’être « effondré sur scène » au festival
Le rappeur Costa Titch est décédé à l’âge de 28 ans après s’être « effondré sur scène » lors d’un festival de musique.
Le musicien sud-africain – de son nom complet Costa Tsobanoglou – se produisait dans le cadre du festival Ultra South Africa au Nasrec Expo Centre de Johannesburg, samedi 11 mars.
A lire aussi
Selon des informations, Tsobanoglou s’est effondré sur scène lors de sa performance, sa famille confirmant sur Instagram qu’il est décédé peu de temps après.
« La mort a tragiquement frappé à notre porte, nous privant de notre fils, frère et petit-fils bien-aimé Constantinos Tsobanoglou que l’Afrique du Sud en est venue à aimer et à idolâtrer sous son nom de scène Costa Titch », lit-on dans leur déclaration.
« C’est avec une profonde douleur que nous devons reconnaître son décès en ce moment. »
Ils ont poursuivi : « Nous sommes reconnaissants envers les secouristes et tous ceux qui sont présents dans ses dernières heures sur cette terre. En tant que famille, nous sommes confrontés à une période difficile alors que nous essayons de donner un sens à ce qui nous est arrivé et demandons que nous ayons le temps et l’espace pour nous rassembler.
A lire aussi : Une femme mariée nous a quittée
« La famille Tsobanoglou vous remercie pour l’amour et le soutien que vous avez apporté à notre fils et puissiez-vous continuer à l’élever, même dans son esprit. »
Aucune cause de décès n’a été donnée.
View this post on Instagram
Né à Nelspruit, Tsobanoglou a commencé sa carrière comme danseur d’accompagnement, avant de se tourner vers le rap.
Il a joué dans le style amapiano populaire et était connu pour intégrer la culture sud-africaine traditionnelle avec des rythmes trap.
RIP Costa Titch, | mort sur scène 🎬 pic.twitter.com/zGDaN5s4Xq
— Steve Wembi (@wembi_steve) March 12, 2023
Une de vidéo de ce clip
Sa chanson la plus populaire était le single « Big Flexa », qui est devenu viral sur TikTok en 2021. Un remix de la chanson a ensuite été publié avec le musicien Akon.
Ultra South Africa était titré par Adam Beyer, Alesso, Fisher, Oliver Heldens et Timmy.