La mort d’un grand prophete Jeremie

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a annoncé ce jeudi 1er décembre, l’arrestation et la mise à la disposition de la justice de 5 personnes accusées du meurtre de Doxa Jérémie Monga, qui a lieu le dimanche 27 novembre dernier dans la ville de Lubumbashi.

« Les motards ne sont pas au dessus de la loi. on connaît désormais les 5 présumés assassins du prophète Jérémie Monga sauvagement tué lundi dernier à Lubumbashi. Je condamne avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos », a déclaré le numéro de la province du Haut-Katanga dans un tweet publié dans l’après-midi de ce jeudi.

A lire aussi

Par ailleurs, Jacques Kyabula Katwe a informé la tenue dans un bref délai d’un procès afin de juger les accusés pour confirmer ou d’infirmer leur culpabilité et de démotiver les actes barbares de ce type dans la communauté haute-katangaise.

« Le procès qui commence dans 2 ou 3 jours servira de cas de figure pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des haut-katangais », a renchéri le chef du l’exécutif du Haut-katanga.

Pour sa part, accompagné des services de sécurité et de la police, le ministre provincial du Haut-Katanga, Éric Muta a rendu visite à la famille du Prophète Doxa Jérémie Monga. L’autorité provinciale a profité de cette visite pour rassurer la famille de l’aboutissement des enquêtes en cours pour appréhender d’autres coupables et a annoncé la prise en charge par le gouvernement provincial des funérailles.

A titre de rappel, confondu pour un voleur, lui qui était pourtant reconnu dans toute la communauté katangaise en sa qualité de Prophète, Doxa Jérémie Monga est décédé après avoir été battu à mort par un groupe des taximen moto, dans la journée du dimanche dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like