La péruvienne Lina Medina Vásquez était la plus jeune mère de l’histoire du monde, ayant accouché le 14 mai 1939, à l’âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours. Ce record du monde a été précédé d’un cas similaire en Inde (6 ans, 7 mois et 27 jours), en juin 1932. Mais le Nigérian Masenengen, 10 ans, qui a accouché d’une petite fille dans un hôpital de Makurdi, le 5 août 2019 , avait également fait sensation dans l’État de Benue.
Une histoire inédite, qui défraye la chronique, rendant une fille tristement célèbre au Nigeria. La mineure, Masenengen, qui a perdu son père juste après sa naissance, a été abandonnée à l’hôpital général de la région de North Bank à Makurdi un dimanche soir. Sa mère aurait été mariée à un autre homme dans un village reculé. Depuis lors, la jeune fille avait survécu à la miséricorde de la rue.
A lire aussi
L’état de la jeune mère à l’hôpital a attiré des sympathisants, alors même qu’elle pleurait de façon incontrôlable après avoir eu des spasmes de travail pendant trois jours avant d’être emmenée à l’hôpital.
Alors que l’affaire faisait sensation et que le nombre de curieux montait en flèche, un individu bienveillant du nom d’Ukan Kurugh, populaire pour son travail humanitaire, a pris des mesures qui ont donné des résultats positifs.
A lire aussi
Ukan Kurugh a confié que peu de temps après avoir entendu l’histoire, il s’est précipité à l’hôpital. En accord avec le personnel et les proches qui étaient venus aider la jeune fille. Il a demandé qu’elle soit transférée dans un hôpital créé par la Konshisha Street Foundation.
« A 1h00 du matin, elle a été transférée de l’hôpital général à celui de la Fondation, et en moins d’une heure, elle a accouché d’une petite fille pesant 2,5 kg par césarienne », selon la source hospitalière.
A 10 ans, Masenengen entre dans l’histoire de la maternité au Nigeria. Elle est maintenant la plus jeune mère du pays le plus peuplé d’Afrique, avec environ 214 028 302 habitants.
Elle a été agr2essée se34455xuellement et est tombée enceinte alors qu’elle était dans le camp. L’identité de l’homme qui a fécondé l’enfant n’est toujours pas connue, mais il a été établi que Masenengen a été agressée à plusieurs reprises avant d’être prise en charge.
Même si sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, Masenengen semble donner un sens à son existence depuis cette triste histoire. Elle mène maintenant une vie paisible avec sa famille, espérant un meilleur avenir.