Une mort qui a touché beaucoup d’internautes, car elle n’est pas trop connue du public, Maman Francisca Mobutu, la grande-sœur du feu président Mobutu Seseko, lui qui était le président du Zaire
Le Zaïre qui est l’ancienne appellation de la République démocratique du congo dont le président Mobutu a régné pendant trente-deux ans.
La sœur ainée du président Mobutu, Francisca Mobutu et aussi la seule fille du maman Yemo dont l’hôpital général de Kinshasa porte son nom. Elle nous a quittés le 25/04/2023- La nouvelle de la mort de Maman Francisca Mobutu est tombée ce mardi 25 avril 2023, aux environs de 12 heures (heure de Kinshasa).
La sœur aînée de l’ancien président de la République, Mobutu Sese Seko est 2cédée à Bruxelles la capitale de la Belgique à l’âge de 94 ans.

Cette information est confirmée par son fils, Didier Bolozi Bompoko Mboli. Selon son tweet, Sur 7 enfants dont 6 hommes et une seule femme, Francisca Mobutu est la seule femme de la famille biologique du feu Marechal qui a survécu.
A lire aussi:
- Cela pourrait être grave, au Lualaba
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Une camerounaise nous a quitté sur le chemin…
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- La mer Méditerranée a emporté encore des…
- Un Nigérian de 35 ans meurt cinq mois…
Aînée de sa famille, Maman Francisca Mobutu s’est occupée de ses frères, dont le Maréchal Mobutu, après la disparition de Maman Yemo. Elle a élevé ses frères avec amour et bonté à la satisfaction de toute la grande famille.

La famille biologique du feu Mobutu sollicite cependant l’implication personnelle et le sens légendaire du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le rapatriement du corps à Kinshasa, avant son enterrement à Gbadolite. Didier Bolozi Bompoko Mboli estime qu’il est important que le gouvernement Sama Lukonde apporte son réconfort et un soutien digne à la fa mille.