Emmanuel Eboué, qui avait 20 millions de livres sterling de revenus de carrière soit 24,846,000.00 United States Dollar, a fait faillite, après que son ex-femme ait obtenu la garde de leurs enfants et la propriété de tous ses actifs.
Emmanuel Eboué a révélé qu’il se déguisait pour regarder son bien-aimé Arsenal dans un pub local, car il ne pouvait plus se permettre son abonnement Sky.
L’ex-Gunner est dépouillé après une âpre bataille de divorce avec sa femme Aurélie qui l’a dépouillé de tous ses biens.

Il se souvient de la fois où en mars dernier, il était si désespéré de voir son ancien club en action contre Everton qu’il s’est déguisé et s’est dirigé vers son pub local à Enfield.
« Je me suis couvert le visage et j’y suis allé. » il a dit. « J’étais entouré de fans d’Arsenal mais ils ne savaient pas que c’était moi.

« Je me suis assis, j’ai pris une bière et j’ai regardé le match. Mais j’ai gardé ma capuche sur la tête et je l’ai à peine relevée car je savais que les supporters d’Arsenal me reconnaîtraient.
A lire:
- Coup de tonnerre pour Hakimi sur sa femme
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Des congolais surpris en plein part0uze
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- Au Kasai, il a éliminé sa femme pour 400 Francs congolais
- LA FILLE QUE J’AVAIS EMPOIS0NNÉE ME HANTE
« Je me serais senti gêné. Je n’étais jamais allé dans un pub pour regarder un match. Avant c’était chez moi. Ou peut-être chez un ami.
« C’était la vie que j’avais avant par rapport à maintenant. Normalement, les fans me voient sur le terrain. Si j’avais déjà dit que j’avais pris ma retraite, alors oui, d’accord. Ça ne me dérangerait pas s’ils me voyaient au pub.
«Mais certains fans pensent toujours qu’Eboue joue toujours. Quelque part. Donc, s’ils me voyaient, ils seraient peut-être choqués.
Ceux-ci disent qu’Eboue s’entraîne seul dans un parc près de la maison d’Enfield dont il devrait être expulsé.
« Un jour, je m’entraînais dans le parc la nuit. » il a dit. « J’ai vu un garçon s’entraîner seul. J’ai posé mes cônes et je m’entraînais.
« Il a vu que mon entraînement était difficile et il est venu me parler. Mais il ne m’a pas reconnu. Il a demandé : « Excusez-moi. Comment savez-vous tout cela ?
« Je ne lui ai pas dit que j’étais un joueur professionnel. Je ne pouvais pas. »

Pourtant, remarquablement, l’ex-star de la Côte d’Ivoire a révélé qu’il était tellement gêné par son sort qu’il évitait en fait la zone du nord de Londres autour des Emirats au cas où il serait repéré par des supporters.
« Je ne suis pas le genre de personne qui aime se cacher. » il a dit. « Mais maintenant je dois me cacher parce que ma situation est très, très difficile.
« Les gens me connaissent. J’ai joué pour Arsenal pendant de nombreuses années. Avant j’étais au troisième étage. Présentement, je suis au rez-de-chaussée. Je vois que je descends.
Le commencement de ce problème
L’ancien défenseur d’Arsenal Emmanuel Eboué a lancé sa propre académie de football en Côte d’Ivoire.
Le héros culte des Gunners a officiellement annoncé sa retraite du football en octobre 2020 et a depuis passé du temps à travailler avec l’académie Galatasaray en Turquie.
Eboue, 37 ans, est considéré par beaucoup comme une figure culte à Arsenal et faisait partie de la défense qui a aidé à établir un record de huit matches consécutifs en Ligue des champions en route vers la finale de 2006.
« Aujourd’hui, j’ai quitté le football et arrêté de jouer, mais je veux utiliser ce que j’ai appris dans le football pour aider les jeunes », a-t-il déclaré.
« Pour leur donner mon savoir. Sans cette aide, il n’y aurait pas d’Emmanuel Eboué donc merci à leur aide et merci à Jean-Marc Guillou parce qu’il m’a aidé à l’académie [ASEC]. »
Guillou, un ami proche d’Arsène Wenger et fondateur de la célèbre école de football d’Abidjan, l’Académie de Sol Beni, est reconnu pour avoir trouvé Eboué et Kolo Touré avant de rejoindre l’ancien club nourricier d’Arsenal, Beveren, en Belgique.
Eboue admet qu’il est inspiré par le travail que Guillou a fait pour produire certains des meilleurs jeunes talents africains, et dit que c’est son « souhait » de suivre les traces de l’homme de 75 ans.
« En fait, j’ai créé l’EEFC – l’Emmanuel Eboué Football Club – et je l’ai créé l’année dernière », dit-il.
« J’ai passé beaucoup de temps en Angleterre et beaucoup de temps en Turquie, et j’ai aidé les équipes de jeunes à Galatasaray.
« Et maintenant, j’ai décidé de retourner dans mon pays pour aider mes jeunes gars. La semaine dernière, j’ai recruté à travers le pays dans de nombreuses villes et Dieu merci, tout s’est très bien passé. »
Des stades et des installations d’entraînement ont également été prévus et Eboue lui-même vise à faire passer la prochaine génération de jeunes footballeurs dans son pays en utilisant les expériences qu’il a accumulées en tant que professionnel.
Eboue a fait 214 apparitions dans toutes les compétitions en sept saisons avec les Gunners.