le Brasil est sous une sanction de Dieu?

Après le carnaval de Rio, le Brasil est sous une sanction de Dieu?

Beaucoup d’internautes étaient choquées de voir un carnaval dont les Brésiliens loués satan en maudissant Dieu, le créateur, certains utilisaient l’image de Jésus dont satan prend le dessus dans ce carnaval de Rio

C’est quoi le carnaval de Rio de Janeiro?

Le carnaval au Brésil, introduit au début de la conquête portugaise de l’Amérique latine, était une affaire urbaine dérivée du paganisme et limitée aux grandes villes. Le festival a eu lieu avant le carême et était intégré dans le calendrier catholique, atteignant tous les secteurs de la société, y compris les femmes et les esclaves, bien que la stratification dans la hiérarchie sociale soit toujours présente.

Au début du XXe siècle, cependant, le carnaval a trouvé une place stratégique dans la délimitation de la culture et de l’identité nationale brésilienne. Ses pratiques rituelles étaient liées aux caractéristiques passionnées gravées dans le pays et ses habitants : son style tropical sensuel et son penchant pour un comportement ludique et une joie irrévérencieuse.

A lire aussi : La rockeuse dégoûtante Sophia Urista filmée..

L’ampleur de sa portée, couvrant tout le pays dans toutes ses dimensions (franchissant les frontières de classe, de race, de sexe, d’orientation sexuelle et d’âge), établit le carnaval comme une fête nationale par excellence. Elle a créé des gestes, des langages et même des codes. Ces apparats symboliques et hautement significatifs ont à leur tour créé une sphère culturelle plébéienne. La promesse de voir et d’être vu, à travers cette plateforme publique d’échange de noms et d’idées, suscite de divers intérêts ; cela permet de former un consensus – ou bien attise des conflits face à des valeurs qui s’affrontent – ou les deux.

Comment était le carnaval de cette année ?

Vous pouvez voir les images choquantes

Ce carnaval ou un homme jouait le rôle de Jésus a fait étonner tout le monde , car dans un pays où on plaide pour la liberté de cultes, comment est-ce que certains peuvent blasphémer contre la religion chrétienne.

Les images sont tellement touchantes

La réponse de Dieu ?

Une forte tempête accompagnée de précipitations « record » a fait au moins 36 morts dans plusieurs localités côtières de l’Etat de Sao Paulo au Brésil pendant le week-end du Carnaval, où le bilan risque de s’alourdir, ont indiqué dimanche les autorités.

Jusqu’à présent, 35 décès ont été enregistrés dans la municipalité de Sao Sebastiao, située à environ 200 km de Sao Paulo, a déclaré le gouvernement local dans un communiqué publié dimanche.

Comme les chrétiens disent qu’on ne se moque pas de Dieu, nous pourrons voir dans certaines vidéos

Plus au nord, dans la ville côtière d’Ubatuba, une petite fille est morte à la suite des fortes pluies, précisait le même communiqué.

« Malheureusement, nous allons avoir de nombreux autres décès« , a indiqué le chef de la Défense Civile de l’Etat de Sao Paulo, Henguel Pereira, cité par le quotidien brésilien Folha de S.Paulo.

En outre, quelque 228 personnes ont été déplacées et 338 autres évacuées dans cette région du sud-est du pays, où l’état d’urgence a été décrété dans cinq municipalités.

Le nombre de personnes blessées et disparues n’a toutefois pas encore été précisé par les autorités, qui sont toujours à pied d’œuvre pour porter secours aux survivants.

A lire aussi :

Le président Luiz Inacio Lula da Silva est attendu ce lundi dans la zone touchée par la tempête après avoir atterri à Bahia vers 10h (13H00 GMT).

La municipalité de Sao Sebastiao, très fréquentée par les habitants de la région pendant le carnaval, a été l’une des plus touchées par la tempête. En 24 heures, 600 mm de pluie ont été enregistrés, soit deux fois plus que la moyenne mensuelle, a indiqué la mairie de la ville.

Ici, le paysage a été ravagé par la catastrophe. Une cinquantaine de maisons ont été emportées par les eaux, a rapporté le maire, Felipe Augusto. « Il y a encore des gens sous terre », a-t-il souligné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like