Le corps de la star du football Christian Atsu

Le corps de la star du football Christian Atsu revient au Ghana depuis la Turquie

Le corps de la star du football ghanéen Christian Atsu est arrivé dimanche soir à Accra, au Ghana, après avoir été transporté par avion depuis la Turquie, a annoncé le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale (MFA).

A lire aussi

Hommages rendus au footballeur ghanéen

« La dépouille mortelle de l’ancien joueur des Black Stars du Ghana, feu Christian Atsu, dont le décès est survenu lors du récent tremblement de terre à Türkiye a été reçue par la famille, les représentants du gouvernement et l’Association ghanéenne de football lors d’une cérémonie solennelle à l’aéroport international de Kotoka, aujourd’hui dimanche 19 février 2023 », a tweeté dimanche le ministère des Affaires étrangères du Ghana.

Photo de Atsu
Photo de Atsu

« La dépouille était accompagnée de sa famille et de l’ambassadeur du Ghana en Turquie, S.E. Francisca à bord d’un vol Turkish Airlines », a ajouté le ministère des Affaires étrangères du Ghana.

Le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia et un grand cortège militaire ont rencontré le cercueil à leur arrivée à Accra.

« Atsu a joué pour les Black Stars, et il était très aimé, et il nous manquera énormément », a déclaré Bawumia.

« Nous espérions contre tout espoir, chaque jour qui passait, nous priions et priions. Mais hélas, quand il a été retrouvé, il n’était plus », a-t-il dit.

Atsu a disparu après le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février, et immédiatement après, il y a eu confusion car des rapports de Turquie et de son agent avaient initialement déclaré qu’Atsu avait été localisé et se trouvait dans un hôpital, mais il est finalement venu à la lumière, contrairement aux rapports, qu’Atsu est resté porté disparu.

Atsu avait joué pour Hatayspor dans la Süper Lig turque et avant cela, il avait représenté les équipes de Premier League Everton et Newcastle.

L’ailier faisait partie de l’équipe nationale du Ghana qui a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, alors qu’il a également représenté les Black Stars à la Coupe du monde du Brésil en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like