Les funérailles nationales de Christian Atsu

Les funérailles nationales du footballeur ghanéen Christian Atsu auront lieu le 17 mars

Les derniers rites funéraires du regretté footballeur ghanéen Christian Atsu auront lieu le 17 mars 2023.

Le gouvernement du Ghana a déclaré que  les funérailles nationales du feu Christian Atsu se passer sur le parvis de la State House.

Les représentants de la famille font une annonce aujourd’hui après une semaine de célébration à la mémoire de la défunte star du football qui est décédée lors du tremblement de terre en Turquie.

Le corps du défunt footballeur ghanéen qui a succombé au tremblement de terre en Turquie, Christian Atsu, arrive au Ghana le 19 février.

Les sauveteurs trouvent le cadavre du joueur sous les décombres samedi, le corps d’Atsu arrive au Ghana à 19 h 25 locales à bord d’un avion de ligne turc.

Articles recommandés

Les membres de la famille, le gouvernement et les responsables de la FA du Ghana reçoivent le matin. Ils vont ensuite être transportés à la morgue d’un hôpital militaire pour la capitale d’Accra.

Dernier match, dernier but et dernière journée d’Atsu

Le 5 février 2023, Christian Atsu marque le but de la victoire tardiment pour l’équipe en, Hatayspor lors d’un affrontement dia contre Kasimpasa lors de la 23e journée de la Super League de la Turquie 2022/23 dimanche.

Il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour partager des nouvelles passionnantes avec ses fans sur le but.

Voire le but sur une chaine youtube

Mais le tremblement de terre a frappé le lundi à l’aube, c’est le dernier tweet publié par Atsu et la dernière fois que quelqu’un me voit en vie.

Je suis dans le club Hatayspor bin rapporte initialement dire que le sauvetage est « avec des blessures », mais un jour plus tard, la position change.

Ils sauvent encore des survivants après des tremblements de terre et des répliques dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, qui ont tué plus de 40 000 personnes.

L’agent du Atsu, Nana Sechere den certaines relations familiales vont de l’emplacement pour soutenir dans la mission de sauvetage au cours de laquelle ils localisent Atsu en chambre den certains de ses effets personnels.

Qui est Christian Atsu

Christian Atsu est un joueur international ghanéen du football professionnel dans la Super League turque.

Né le 10 janvier 1992, le footballeur professionnel ghanéen joue actuellement pour Hatayspor.

Il a commencé sa carrière à Porto, avant de passer une saison en prêt pour Rio Ave.

En 2013, Chelsea signe un prêt de 3,5 millions de livres sterling à Vitesse Arnhem, Everton, AFC Bournemouth den Málaga.

Après avoir passé la saison 2016-17 en prêt pour Newcastle United, il a effectué un transfert permanent au club en mai 2017.

En tant que joueur international, il a joué plus de 30 sélections depuis qu’il a rejoint les Black Stars en 2012.

Atsu représente le Ghana pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et deux tournois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il a aidé l’équipe à terminer deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 où il a remporté les prix du joueur du tournoi et du but du tournoi.

Devenir ambassadeur

L’expérience de Christian de grandir au Ghana avec très peu de moyens, il n’a jamais oublié ses racines ou son peuple à la maison. « Chaque fois que je rentre chez moi, je suis heureux. Vous n’oubliez jamais la personne que vous étiez avant de partir. J’ai survécu mais je n’oublie pas ». Son désir d’aider, de prendre soin et de soutenir les communautés au Ghana l’a amené à se connecter avec Arms Around the Child et à devenir l’ambassadeur mondial de l’association caritative.

Parlant de son rôle d’ambassadeur, Christian a déclaré: «Je sais d’où je viens, donc je serai toujours reconnaissant et j’essaierai de redonner à la communauté. J’ai l’impression que tout le monde doit être heureux et a le droit d’être heureux. Avant d’atteindre ce niveau, j’étais soutenu. Les gens ont besoin de soutien dans la vie pour poursuivre leurs rêves. Je suis allé voir les enfants à la maison et je suis allé à l’école et à l’orphelinat [Senya Beraku, Ghana]. Ils étaient contents de me voir. C’est plutôt cool et c’est un grand honneur pour moi de le faire.

« Grâce au travail de l’association, ces enfants vont à l’école et ont de l’eau potable et de la nourriture. Je suis très heureux d’aider car je sais qu’ils ont vraiment besoin de moi dans ce genre de situation. Je veux les aider et aussi les inspirer. Je veux les faire sourire. Ils sont toujours ravis de me voir.

Œuvre caritative et construction d’une école

Atsu essaie de rendre visite aux enfants régulièrement lorsqu’il est de retour au Ghana pour l’été. Lors de ses visites, il aime apporter des cadeaux aux enfants. Il a organisé l’envoi de nombreux kits et équipements d’entraînement de Newcastle, ainsi que des chaussures de football, des livres, des articles de papeterie et d’autres articles essentiels. Après des années à faire du travail caritatif et à rendre visite aux enfants au Ghana, Christian a déclaré : « Je voulais montrer de l’amour aux enfants. J’ai eu une enfance difficile. Je ne laisserai pas ces enfants se retrouver dans la même situation que moi. Nous devons faire tout notre possible pour aider ces enfants, leur fournir de la nourriture, de l’eau, tout et leur donner un abri. Surtout pour Christian, cela signifiait s’assurer que les enfants avaient une bonne éducation et la possibilité d’aller à l’école. « Je crois que lorsque ces enfants vivent dans la rue, ils n’ont rien et peuvent parfois devenir des voleurs armés. Pour éviter ces choses, vous devez donner une meilleure éducation. Il a ajouté : « Je ne veux pas que cela arrive à personne ; souffrant du manque d’argent et de l’absence d’éducation. Ce n’est pas vrai. Je vais essayer autant que possible.

En 2018, Christian et Arms Around the Child ont lancé une campagne pour construire une nouvelle école au profit des enfants orphelins et de la communauté locale à Senya Beraku, au Ghana. Ensemble, l’AATC et Christian ont organisé le Black Star Gala, un événement spécial de collecte de fonds à l’hôtel Hilton de Gateshead, Newcastle, pour lancer l’effort de collecte de fonds pour une nouvelle école. Les coéquipiers Mo Diame et DeAndre Yedlin étaient présents, ainsi qu’Akosua Puni Essien, l’épouse de Michael, tout comme Atsu, ambassadeur de l’association caritative Arms Around the Child, et le rappeur Ramz.

L’événement a été un véritable succès et a permis de lancer les premières étapes de la construction de l’école. Le terrain a été acquis et les travaux sur les fondations ont commencé en 2019. Les travaux sur le bâtiment ont été interrompus pendant la pandémie en 2020 mais avec plus de soutien financier de Christian, les travaux ont pu reprendre en 2021 et maintenant l’école est presque terminée. La structure, le plâtrage, le revêtement de sol et la toiture sont terminés et les installations électriques et la plomberie sont presque terminées. Pour terminer l’école, nous avons besoin d’un dernier coup de pouce pour meubler et peindre l’intérieur et équiper l’école des fournitures essentielles comme les livres, les ordinateurs et la papeterie.

AATC est immensément fier et privilégié de travailler avec Christian. C’est un homme vraiment humble, honnête et compatissant. Malgré ses succès et son évasion de la pauvreté, sa priorité est toujours les autres et faire ce qu’il peut pour aider. « Nous devons construire un monde meilleur. En tant qu’adulte comme moi, je peux souffrir. C’est très bien. Mais pas les enfants. Pas quand ce n’est pas de leur faute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like