Le 30 janvier 2016, la travailleuse humanitaire danoise Anja Ringgren Lovén a été photographiée en train de donner de l’eau à un garçon de 2 ans gravement émacié, qu’elle a sauvé après avoir été qualifié de sorcier par sa famille et laissé mourir de faim à Akwa Ibom.
Le garçon avait erré dans les rues pendant des mois quand Anja a reçu un appel téléphonique et a immédiatement dirigé une équipe de secours comprenant son mari David Emmanuel Umem, pour amener l’enfant à la Fondation pour l’éducation et le développement des enfants (ACAEDF) alias « Terre d’espoir ».

S’adressant à la page Facebook le lundi 1er août 2022, Lovén a révélé que Hope avait finalement rencontré son père il y a quelques jours après six ans.
La travailleuse humanitaire a déclaré que les parents de Hope étaient divorcés, mais elle n’a pas révélé les circonstances qui ont conduit le garçon à être qualifié de sorcier et abandonné.
Après plus de 6 ans de recherche, nous avons enfin trouvé le père de Hope !!! Il y a quelques jours, le directeur du développement de l’enfant de Land of Hope, Nsidibe Orok, et moi avons emmené Hope en visite à domicile. Nous voulons que les villageois assistent à l’incroyable transformation de Hope
La dernière fois que nous avons ramené Hope dans son village, c’était en 2018 où nous avons organisé une conférence sur la superstition à la mairie pour toute la communauté.
Cette fois Hope était ravie d’être de retour car il comprend de plus en plus à notre grande surprise que nous nous retrouvâmes soudain nez à nez avec son oncle, le frère de sa mère !!
A lire aussi
- Décès de l’humoriste Miss Ngatcho suite à un… !
- Le corps de la star du football Christian Atsu
- Cette fille me hante
En 2016, lorsque nous avons sauvé Hope, l’oncle travaillait dans un autre État, il n’était donc pas là. Il nous a également dit que le père de Hope était de retour au village après avoir été absent pendant des années.
Soudain, nous étions en route vers la maison du père de Hope. C’était très surréaliste. L’oncle nous a dit que Hope ressemblait beaucoup à son père et c’était vrai. La ressemblance était frappante.
Les parents de Hope sont divorcés. Pour des raisons de sécurité et de légalité, je ne peux pas entrer dans les détails. Mais je dirai ceci, le père de Hope a été très surpris de revoir son fils. Et Hope n’arrêtait pas de le fixer. David Jr. était là aussi. Il était si attentionné et avec des signes de la main, il n’arrêtait pas de dire à Hope que tout allait bien.
Quand nous sommes revenus au pays de l’espoir, Hope a pris mon téléphone et était tellement excitée de montrer aux enfants les photos de lui et de son père. Exactement comme tous les autres enfants le font lorsqu’ils reviennent de visite à domicile.
Hope ne va pas vivre avec son père ou sa mère pour de nombreuses raisons. Mais peu importe ce qui s’est passé dans le passé, les enfants ont besoin de connaître leurs racines. Les enfants ont besoin de savoir d’où ils viennent, car cela contribue à façonner leur identité.
Hope a le droit d’avoir une identité. Avoir une identité est un droit humain fondamental. Pour Hope, en savoir plus sur ses origines culturelles et d’où il vient l’aidera à développer un sens aigu de qui il est vraiment.
Pour Hope, savoir d’où il vient ne signifie pas qu’il oubliera un jour ce qui s’est passé, au contraire, cela le libérera et l’amènera à une place plus puissante dans sa vie.