Pourquoi la femme de Christian Atsu n’est pas encore au Ghana
Abraham Twasam, un oncle de Christian Atsu, a révélé pourquoi l’épouse du regretté footballeur ghanéen n’est pas encore au Ghana.
Après la mort de Christian Atsu, beaucoup ont anticipé l’arrivée de sa femme, Maria Claire Rupio, au Ghana pour recevoir des visiteurs et jouer les rôles traditionnels d’une épouse endeuillée.

Cependant, Abraham Twasam a expliqué que Maria Claire Rupio voulait être au Ghana, mais la famille l’a informée d’attendre que la date des funérailles soit déterminée.
A lire aussi
S’exprimant dans une récente interview, l’oncle d’Atsu a affirmé que la famille au Ghana est toujours en contact avec Claire Rupio, qui est basée au Royaume-Uni avec leurs trois enfants.
Sur la chaine Loyalty Studios GH en anglais
« Sa femme nous appelle tous les jours. Elle nous appelle tous les matins pour nous demander ce qui se passe. Elle dit toujours que les enfants l’inquiètent, alors elle nous appelle toujours pour avoir de nos nouvelles », a déclaré Abraham Twasam.
« Nous lui avons dit d’attendre les funérailles pour qu’elle vienne. Nous donnerons aux enfants des noms locaux afin que les gens sachent qu’ils viennent du Ghana », a-t-il ajouté.
Le deuil national
Les Ghanéens ont été plongés dans un état de deuil le samedi 18 février, après la confirmation qu’un corps récupéré sur un site de sauvetage à Hatay, en Turquie, était celui de Christian Atsu.
L’équipe de secours cherchait frénétiquement Christian Atsu après sa disparition suite au tremblement de terre qui a secoué la Turquie et la Syrie le 6 février.
Son corps a ensuite été transporté par avion au Ghana, où une courte cérémonie a été organisée pour l’accueillir dans le pays.
Le vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia, qui était le principal responsable du gouvernement lors de la cérémonie, a déclaré que le gouvernement allait collaborer avec la famille pour offrir à Atsu des funérailles convenables.

Sa maison familiale à Accra a été la plus occupée, avec d’anciens coéquipiers, des célébrités et des personnalités politiques qui se pressentent pour lui rendre hommage.
Sa famille a choisi le 4 mars comme jour d’observation d’une semaine.