L’épouse de l’ancien footballeur international zambien Philemon Mulala, qui l’a retrouvé gisant m0rt dans son jardin après avoir été mutilé par ses chiens, a déclaré qu’elle n’avait aucune idée qu’ils deviendraient vicieux.
Lillian Chileshe a révélé que les chiens lui avaient m0rdu la gorge et qu’il avait également été blessé au visage.
La vidéo de la dite-problème- Cliquez pour que vous regardiez cela
Mulala, 60 ans, a été déclaré m0rt sur les lieux le 7 janvier, à Lichtenburg, en Afrique du Sud.

Chileshe a déclaré qu’elle préparait une fête avec un ami de la famille samedi lorsqu’elle s’est demandée où était son mari et l’a appelé.
Elle l’a ensuite trouvé allongé face contre terre, ses mains couvrant son visage.
Le porte-parole de la police, Sam Tselanyane, a déclaré: “ Elle n’a pas pris la peine d’aller vérifier ce qui n’allait pas car leur maison est située dans une rue animée et les chiens aboient fréquemment sur les piétons et les véhicules qui passent. De plus, après le rétablissement de l’électricité, elle serait entrée dans la maison à la recherche de son mari, mais n’aurait pas pu le trouver.
Il a ajouté: “ Elle est ensuite rapidement sortie pour découvrir que son mari avait été mordu par leurs chiens – deux croisements de staffie ou de pitbull et un chien de race inconnue. La police et les services de secours médicaux d’urgence ont été appelés et l’homme a été certifié m0rt sur les lieux.
A lire aussi
Les chiens, nommés Prosper, Blessing et Bulldozer, vivaient avec la famille depuis qu’ils étaient chiots.
Chileshe a noté qu’elle et son mari avaient tous les deux beaucoup aimé les chiens.
Cependant, ils ont depuis été retirés de la propriété par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux.
Des hommages ont été rendus à l’ex-star des Copper Bullets, qui a passé du temps chez Mufulira Wanderers et Cape Town Spurs.
Mulala a occupé plusieurs postes tout au long de sa carrière, notamment arrière gauche et ailier droit.
Le moment déterminant de sa carrière est sans doute venu lorsqu’il a marqué un doublé contre le Kenya pour l’équipe nationale de Zambie en demi-finale du Championnat d’Afrique de l’Est et du Centre, que son équipe allait remporter.
La FA zambienne n’a pas tardé à rendre hommage à son ancien joueur.
Le porte-parole Sydney Mungala a déclaré: «C’est une fin tellement tragique. Beaucoup de ceux qui l’ont regardé, en particulier les fans de Mufulira Wanderers, ont exprimé leur chagrin.
« Beaucoup se souviennent de lui de l’époque de l’équipe nationale, où il a remporté le premier trophée majeur de la Zambie après l’indépendance. [Depuis sa retraite], il s’était aventuré dans les affaires en Afrique du Sud.
Le secrétaire général de l’Association zambienne de football, Adrian Kashala, a déclaré : « Nous restons avec de merveilleux souvenirs que feu Philemon nous a honorés sur le terrain. »
A lire aussi
« Il y a beaucoup de choses que les joueurs d’aujourd’hui peuvent apprendre de la génération du défunt. »
L’équipe nationale zambienne est désormais entraînée par l’ancien patron de Chelsea, Portsmouth et West Ham, Avram Grant.