







A lire aussi
L’arrestation de la femme
En paniquant, elle était obligée d’appeler le garçon de chambre vu que le colonel ne bougeait plus. Un soldat des forces des armées congolais a accompagné la dame à l’auditorat militaire pour des raisons d’enquête.
A lire aussi
L’origine de Saint Valentin
Saint Valentin était une fête romaine du IIIe siècle, commémoré dans le christianisme occidental le 14 février et dans l’orthodoxie orientale le 6 juillet. Depuis le haut Moyen Âge, sa fête des saints a été associée à une tradition de l’amour courtois. Il est également un saint patron de Terni, de l’épilepsie et des apiculteurs. Saint Valentin était un membre du clergé – soit un prêtre, soit un évêque – dans l’Empire romain qui s’occupait des chrétiens persécutés. Il a été martyrisé et son corps enterré sur la Via Flaminia le 14 février, qui est célébrée comme la fête de la Saint-Valentin (Saint-Valentin) depuis au moins le VIIIe siècle.
Des reliques de lui ont été conservées dans l’église et les catacombes de San Valentino à Rome, qui « restèrent un important lieu de pèlerinage tout au long du Moyen Âge jusqu’à ce que les reliques de saint Valentin soient transférées à l’église de Santa Prassede sous le pontificat de Nicolas IV ». Son crâne, couronné de fleurs, est exposé dans la Basilique de Santa Maria in Cosmedin à Rome. D’autres reliques de lui se trouvent dans l’église carmélite de Whitefriar Street, à Dublin, en Irlande, un lieu de pèlerinage populaire, en particulier le jour de la Saint-Valentin, pour ceux qui recherchent l’amour. Au moins deux Saint-Valentin différentes sont mentionnées dans les premiers martyrologes. Pour Saint Valentin de Rome, ainsi que Saint Valentin de Terni, « des résumés des actes des deux saints se trouvaient dans presque toutes les églises et monastères d’Europe », selon le professeur Jack B. Oruch de l’Université du Kansas.