Premier retombee du Saint Valentin

🛑🇨🇩 RDC 👉 SUD_KIVU : INSOLITE / la #Saint_Valentin vient de connaître un martyr ce jour ❗🤔 Un Colonel de la police nationale congolaise 2cède sur scène c’est-à-dire en plein é***bat se78uel avec une femme dans une chambre de l’hôtel  » la Classe ».
👉 Ayant pris une forte dose de #V****iagra (sildenafil), ce colonel âgé de la PNC m****eurt en plein acte au Sud-Kivu, une province de la République démocratique du Congo.
Pendant l’acte, il y a eu un arrêt cardiaque et la femme était paniquée, mais hélas, le mal était déjà là. Selon nos sources, la dame a été arrêtée.
A lire aussi

Rappelez-vous la dame qui a joué le film « Karishika »

L’arrestation de la femme

En paniquant, elle était obligée d’appeler le garçon de chambre vu que le colonel ne bougeait plus. Un soldat des forces des armées congolais a accompagné la dame à l’auditorat militaire pour des raisons d’enquête.

A lire aussi

Une « choriste » aurait été découverte comme un homme

L’origine de Saint Valentin

Saint Valentin était une fête romaine du IIIe siècle, commémoré dans le christianisme occidental le 14 février et dans l’orthodoxie orientale le 6 juillet. Depuis le haut Moyen Âge, sa fête des saints a été associée à une tradition de l’amour courtois. Il est également un saint patron de Terni, de l’épilepsie et des apiculteurs. Saint Valentin était un membre du clergé – soit un prêtre, soit un évêque – dans l’Empire romain qui s’occupait des chrétiens persécutés. Il a été martyrisé et son corps enterré sur la Via Flaminia le 14 février, qui est célébrée comme la fête de la Saint-Valentin (Saint-Valentin) depuis au moins le VIIIe siècle.

Des reliques de lui ont été conservées dans l’église et les catacombes de San Valentino à Rome, qui « restèrent un important lieu de pèlerinage tout au long du Moyen Âge jusqu’à ce que les reliques de saint Valentin soient transférées à l’église de Santa Prassede sous le pontificat de Nicolas IV ».  Son crâne, couronné de fleurs, est exposé dans la Basilique de Santa Maria in Cosmedin à Rome. D’autres reliques de lui se trouvent dans l’église carmélite de Whitefriar Street, à Dublin, en Irlande, un lieu de pèlerinage populaire, en particulier le jour de la Saint-Valentin, pour ceux qui recherchent l’amour. Au moins deux Saint-Valentin différentes sont mentionnées dans les premiers martyrologes. Pour Saint Valentin de Rome, ainsi que Saint Valentin de Terni, « des résumés des actes des deux saints se trouvaient dans presque toutes les églises et monastères d’Europe », selon le professeur Jack B. Oruch de l’Université du Kansas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like