ABU DHABI -Seize m0rts et 9 blessés dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à Dubaï
Seize personnes, dont trois Pakistanais et des Camerounais, ont été tu223ées et neuf autres blessées ce samedi 15 avril 2023, dans un incendie d’un immeuble résidentiel à Dubaï, ont été annoncés ce dimanche par les médias locaux de la ville de Dubaie.
Cet incendie a touché un immeuble résidentiel de 5 étages du quartier d’Al-Ras, l’un des quartiers les plus anciens de Dubaï et abritant de nombreux travailleurs migrants et commerçants, samedi après-midi, selon le journal basé à Abu Dhabi The National.

Les médias locaux ont déclaré que le feu avait été éteint. « Les enquêtes préliminaires ont montré que le non-respect des exigences de sécurité et de sûreté du bâtiment a causé l’incendie », a déclaré le National, citant un communiqué de la défense civile.
Vidéo prise par une chaine YouTube
Naseer Vatanappally, un Indien travaillant dans le service social, s’est rendu à la morgue de la ville pour identifier les corps et à sa sortie, il a déclaré ceci : 12 personnes de 16 2cedees ont été identifiés dont quatre habitants d’origine soudanaise, trois venant du Pakistan, quatres autres ressortissants indiens et une Camerounaise. Les propos recueillis par le Khaleej Times. « Des parents, amis et collègues de ces 12 personnes sont passés dans la nuit pour les identifier », a-t-il déclaré au Khaleej Times.
A lire aussi :
- En voulant faire dormir son enfant…
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Des congolais surpris en plein part0uze
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- Au Kasai, il a éliminé sa femme pour 400 Francs congolais
- LA FILLE QUE J’AVAIS EMPOIS0NNÉE ME HANTE

Qualifiant de cet événement de « Tristesse et négligence », a-t-il ajouté, « je suis rentré chez moi à 5 heures du matin, mais j’ai dû revenir parce que j’étais le point de contact central pour tous ceux qui venaient ».
Le Gulf News l’avait cité, disant que les quatre Indiens comprenaient « un couple du Kerala et deux hommes du Tamil Nadu qui travaillaient dans le bâtiment ».
Il a déclaré qu’il se coordonnait avec la police de Dubaï, le consulat indien à Dubaï, d’autres missions diplomatiques et des amis et parents du défunt.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar n’a pas encore publié de déclaration confirmant les décès. De plus, Gulf News a déclaré que l’incendie s’était déclaré dans un appartement situé au quatrième étage de l’immeuble.
Il a indiqué que les équipes de la caserne des pompiers de Port Saeed et de la caserne des pompiers de Hamriyah ont fourni un soutien aux opérations de lutte contre l’incendie, ajoutant que l’incendie a été maîtrisé à 14h42, après quoi les opérations de refroidissement ont commencé.
Le Gulf News a rapporté que le porte-parole de la Défense civile de Dubaï (DCD) avait déclaré qu’une aide médicale d’urgence était fournie aux blessés.