Un conférencier de l’UNIZIK a accouché de septuplés, dit que l’hôpital menace d’arrêter les médicaments sur les bébés à moins que la facture de 19 millions ne soit payée
Une conférencière à l’Université Nnamdi Azikiwe, Awka, État d’Anambra, Mme Ngozi Uzodike, a accouché de septuplés (sept bébés)
Ngozi, qui travaille au Département de l’administration des affaires, a accouché des bébés, deux garçons et cinq filles, à l’hôpital pour femmes et enfants d’Obijackson, à Okija, dans la zone de gouvernement local d’Ihiala, le dimanche 8 janvier dernier.
A lire aussi
https://goodkira.com/un-pasteur-sest-fait-kidnaper/.
S’adressant aux journalistes mercredi, son mari, M. Celestine Uzodike, a déclaré qu’ils ne pouvaient payer que 1,6 million de nairas sur les 9 millions de nairas facturés par l’hôpital.
Il a déploré que sa femme n’ait jamais gagné de kobo comme salaire, même après avoir été promue de maître de conférences adjoint à maître de conférences II.
Uzodike, cependant, a fait appel au gouvernement fédéral pour qu’il paie les deux ans d’arriérés de salaire dus à la nouvelle mère et leur vienne également en aide.
« Les bébés sont sortis prématurément à la 26e semaine de gestation et l’hôpital a déclaré qu’ils devront être placés en soins intensifs et chacun d’eux coûtera 3 millions de nairas. L’un d’eux est décédé, laissant six bébés, c’est pourquoi ils nous ont facturé comme que. »
La mère, qui était très faible pour parler après l’accouchement, a déclaré : « Tout ce que je veux, c’est que des philanthropes de l’État d’Anambra et du Nigéria en général viennent à notre aide afin de compenser la facture de l’hôpital. »