Un homme meurt lors d’une demande en mariage sous l’eau en Tanzanie
La station balnéaire où le couple séjournait a confirmé à NBC News qu’un invité masculin s’était noyé alors qu’il plongeait seul en apnée à l’extérieur de la salle sous-marine jeudi.
Un Américain est mort alors qu’il faisait sa demande en mariage sous l’eau lors de vacances en Tanzanie.
Steven Weber s’est noyé alors qu’il demandait à Kenesha Antoine de l’épouser jeudi dans une station balnéaire au large de la côte est de l’Afrique.
A lire aussi
Elle (Sa fiancée) a également posté une vidéo de la proposition.
On y voit Weber tenant une note manuscrite dans un sac étanche jusqu’à la fenêtre d’une pièce sous-marine – une partie d’une luxueuse cabine d’eau offshore dans laquelle le couple séjournait au Manta Resort, au large de l’île de Pemba.
La vidéo de la demande
« Je ne peux pas retenir mon souffle assez longtemps pour vous dire tout ce que j’aime chez vous, mais tout ce que j’aime chez vous, je l’aime plus chaque jour », lit-on dans la note.
Il a ensuite retourné la note pour montrer l’autre côté, qui disait: « Voulez-vous s’il vous plaît être ma femme. Épouse-moi? »
Weber a ensuite produit un anneau avant de nager hors de vue.

Ce qui s’est passé après cela n’est pas clair d’après le message. NBC News a contacté Antoine pour un commentaire.
Mandy Hoffman, la sœur de Weber, a déclaré que sa famille n’avait toujours pas de réponses sur ce qui avait conduit à la mort de son frère, mais a déclaré qu’ils espéraient qu’Antoine serait en mesure de combler les blancs à son retour aux États-Unis.
Une vidéo de leur vie
Elle a également déclaré que Weber n’avait pas été immédiatement récupéré de l’eau, mais Antoine a pu signaler les plaisanciers, qui ont aidé à sortir son corps de l’océan.
« Ils ont essayé la RCR et à ce moment-là, il a eu un léger pouls », a déclaré Hoffman. « Cependant, ils n’ont pas pu le ramener et c’est ce que nous savons maintenant. »
A Lire aussi : Pour sauver son bébé, Une mère le jette du 5ᵉ étage
Hoffman a déclaré qu’une autopsie sera pratiquée avant que le corps de Weber ne soit renvoyé aux États-Unis pour déterminer comment il est décédé.
Sur Facebook, Antoine a écrit que Weber n’avait jamais entendu sa réponse, qui aurait été « un million de fois, oui ».
« Nous n’avons jamais pu embrasser et célébrer le début du reste de nos vies ensemble, alors que le meilleur jour de notre vie s’est transformé en le pire, dans la tournure la plus cruelle du destin imaginable », a-t-elle déclaré.
« Je vais essayer de me consoler du fait que nous avons vécu les expériences les plus incroyables de ces derniers jours, et que nous étions tous les deux si heureux et absolument étourdis d’excitation dans nos derniers moments ensemble. »
Le Manta Resort a confirmé à NBC News qu’un invité masculin s’était noyé alors qu’il plongeait seul en apnée à l’extérieur de la salle sous-marine jeudi.
Le PDG de la station, Matthew Saus, a déclaré qu’ils étaient « dévastés » par ce qui s’était passé et « essayaient toujours de récupérer ».
« Nos plus sincères condoléances, pensées et prières vont à sa petite amie, sa famille et ses amis touchés par ce tragique accident », a déclaré Saus.
Il a ajouté qu’une autorité policière locale enquêtait sur l’incident.
Saus n’a rien dit sur la question de savoir si un sauvetage ou une réanimation avait été tenté ou sur l’état de la mer à ce moment-là.
Un porte-parole du département d’État a déclaré samedi à NBC News qu’ils étaient au courant des informations faisant état du décès d’un citoyen américain en Tanzanie.
« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille pour leur perte. Nous sommes prêts à fournir toute l’assistance consulaire appropriée », a-t-il déclaré.
Le compte Facebook de Weber indique qu’il a travaillé dans un centre de bien-être pour toxicomanes à Baton Rouge, en Louisiane, tandis qu’Antoine est répertorié comme propriétaire et avocat principal chez un notaire et un fournisseur de services juridiques de la ville.
Antoine a qualifié Weber de « lumière brillante pour tous ceux qu’il a rencontrés », ajoutant qu’il « a apporté tant de joie à tant de gens ».
« Ce vide ne sera jamais comblé », a déclaré Mandy Hoffman à propos de son frère. « Nous l’aimons. Nous voulons qu’il revienne ici aux États-Unis. C’est juste une belle, belle personne merveilleuse et je veux que tout le monde le sache. »