Un jeune garçon abandonné par ses parents subit une transformation remarquable quelques mois après avoir été secouru.
Un jeune garçon qui a été abandonné par ses parents et mal3traité par sa tante a été remarquablement transformé quelques mois après avoir été secouru par le gouvernement de l’État d’Akwa Ibom.
Le garçon identifié comme Maître Ubong Promise a été stigmatisé après avoir été accusé de sorcellerie et abandonné par sa famille immédiate à la fin de l’année dernière dans la zone du gouvernement local d’Ikot Abasi à Akwa Ibom.
Le sort du garçon a été porté sur les réseaux sociaux par un certain Endurance Johnson car il a attiré l’attention de certains assistants du gouvernement d’Akwa Ibom.
Hon. Paix Ntuk et Hon. Okon Peter a emmené le bébé à l’hôpital général d’Ikot Abasi, où ils ont payé son traitement initial et acheté des vêtements pour le bébé. Par la suite, des personnalités de l’État ont été contactées, notamment Mme Martha Udom, la première dame d’Akwa Ibom qui a ensuite adopté l’enfant.
Le garçon est maintenant dans le foyer pour enfants d’Uyo, la capitale de l’État, bouillonnant de vie et en bonne santé alors qu’il brillait dans de nouvelles images partagées en ligne.
À lire
Histoire émouvante
L’histoire d’un jeune garçon, Promise Ubong, qui aurait été abandonné par ses parents et maltraité par sa tante est le rappel parfait pour garder vivante la foi en l’humanité. Promise, dont le jour de chance avec le destin est survenu le 10 janvier 2019, a attiré l’attention de Mme Peace Ntuk, superviseure de la santé et de la protection sociale à Ikot Abasi LGA de l’État d’Akwa Ibom.
Selon les rapports, le petit Promise a été sévèrement maltraité par sa grand-tante et qualifié de sorcier après avoir survécu à des conditions inhumaines extrêmes, notamment une famine sévère, des mauvais traitements, l’abandon, la malnutrition et le rejet qui étaient censés causer la mort.
Le sort du garçon a d’abord été signalé sur les réseaux sociaux par un certain Endurance Johnson, Ntuk, qui a ensuite appris qu’il était passé à l’action et a sauvé la Promise traumatisée.
Elle a emmené l’enfant à l’hôpital général d’Ikot Abasi, a payé son traitement initial et lui a acheté des vêtements. Des personnalités de l’État ont ensuite été contactées, notamment Mme Martha Udom, la première dame d’Akwa Ibom qui a ensuite adopté l’enfant.
Seulement quatre mois après, la Lean Promise s’est considérablement transformée ; son passé est derrière lui et il s’épanouit. Une autre preuve à quel point la race humaine peut aller avec un peu d’amour.
Gratitude à Dieu tout-puissant pour le don de la vie.
Je tiens à dire un très grand merci à Son Excellence la Diaconesse Martha Udom Emmanuel. Une femme craignant Dieu, une philanthrope, une mère pour tous, surtout les moins privilégiés
Je tiens à remercier particulièrement le coordinateur FEYReP et toutes les personnes impliquées
Et aussi à la première dame d’ikot abasi LGA, que Dieu vous bénisse.
L’histoire du petit garçon (Promise) que j’ai sauvé il y a quelques mois et remis à FEYReP me déconcerte, comment il est devenu plus sain en très peu de temps, ce qui indique qu’il est correctement pris en charge
Je dois avouer que FEYReP est une fondation envoyée par Dieu. Ils continuent de sauver des vies. Je suis si reconnaissant. Que Dieu bénisse la première dame de l’état d’Akwa ibom, le coordinateur feyrep, et nous tous qui, dans notre petite capacité, avons fait de notre mieux pour que le garçon vive