Joseph Blankson a toujours été un bon nageur, alors quand le bateau dans lequel il se trouvait a eu un accident et a chaviré, il n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour aider à sauver ceux qui étaient tombés par-dessus bord.
À lui seul, Blankson a réussi à tirer 13 personnes hors de la rivière. Le père de deux enfants est finalement devenu épuisé alors qu’il entrait et sortait de la rivière, sauvant une personne après l’autre.
En essayant de sauver la 14e personne, Blankson s’est tragiquement noyé.
Un porte-parole de la police de l’État de Rivers, Nnamdi Omoni, a confirmé à CNN que l’accident avait été causé lorsque le bateau à passagers, transportant 24 personnes, s’était écrasé contre un objet.
Omoni a également confirmé que Blankson, 36 ans, était la seule victime. Alors qu’il sauvait des vies de manière désintéressée, d’autres personnes à proximité – y compris d’autres conducteurs de bateaux – sont intervenues pour aider à sauver les 10 personnes restantes.
Lire aussi:
- Cela pourrait être grave, au Lualaba
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Une camerounaise nous a quitté sur le chemin…
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- La mer Méditerranée a emporté encore des…
- Un Nigérian de 35 ans meurt cinq mois…
Blankson était connu comme un homme altruiste et aimant pour les gens de sa vie, mais maintenant, on se souviendra toujours de lui comme d’un super-héros réel.
Sa femme, Mercy, a rendu hommage à son mari : « C’était un homme aimant et attentionné, un très bon père pour nos enfants. Il a mis les gens d’abord, avant lui-même. Il était désintéressé.
Mercy a déclaré que Blankson, qui vit à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, s’était rendu dans son village et était monté à bord du bateau avec ses sœurs, qui faisaient partie des survivants de l’accident.
« J’étais à la maison à attendre qu’il revienne du travail car il travaille le samedi. Du travail, il est allé au village, et quand je l’ai appelé à 14 heures, son téléphone était éteint.
Une semaine après sa mort tragique, Mercy dit que ses enfants demandent leur père : « Mon fils m’a posé des questions sur son père. Si je parle à quelqu’un au téléphone, il dit ‘maman c’est mon papa ? maman, puis-je voir mon père ? »
« Normalement, quand il [Blankson] voyage, nous faisons des appels vidéo. Samedi dernier, une semaine après son départ, mon fils était vraiment déprimé. Il ressentait tout émotionnellement. Et ma fille pleure parce qu’elle sait que quelque chose ne va pas.
La jeune veuve se retrouve maintenant avec un fils de quatre ans et une fille de sept mois à élever seule. Elle dit que ce ne sera pas facile car elle est actuellement au chômage et que son mari était le seul soutien de famille pour la famille.
Mercy dit qu’elle espère que le gouvernement l’aidera et que les gens lui offriront des opportunités d’emploi. Des représentants du gouvernement de l’État de Rivers lui ont déjà rendu visite, a-t-elle déclaré.
A lire aussi
Les Nigérians se sont tournés vers les médias sociaux pour saluer les efforts héroïques de Blankson et s’assurer qu’il n’est pas oublié.
Un utilisateur de Facebook a écrit : « Blackson a montré au monde qu’il y a des héros là-bas. Il a dit qu’il valait mieux que 13 personnes retrouvent leur vie que de sauver la sienne et de savoir qu’il n’essayait pas d’aider. Cela signifie pour moi plus que la vie elle-même.
« J’appelle le gouvernement de l’État à faire un pas de plus dans l’héritage de ce brave héros en subvenant aux besoins de la famille qu’il a laissée derrière lui. »