Un ressortissant danois placé en détention provisoire pour la m0rt d’une femme nigériane et d’un enfant
Un citoyen danois, Peter Nielsen, a été renvoyé par un tribunal de première instance de Yaba pour culpabilité présumée dans la mort de sa femme, Zainab ‘Alizee’ et de sa fille de trois ans, Petral.
La police de Lagos a inculpé Nielsen pour deux chefs d’accusation de t0rture et de m3eurtre. Les victimes ont été retrouvées mortes dans leur résidence à Ballavista Tower, Banana Island, Ikoyi Lagos le 5 avril 2018.
L’accusé, qui a plaidé non coupable de l’accusation, restera à la prison d’Ikoyi jusqu’au 8 mai sur ordre du magistrat K.B Ayeye en attendant l’avis du ministère public (DPP).
A lire aussi
Le procureur de la police CSP Efiong Asuqo a déclaré au tribunal que le directeur de la résidence de Nielsen a allégué qu’il avait été informé par une certaine Gift Madaki, 13 ans, une sœur cadette du défunt, qu’elle avait entendu sa sœur aînée pleurer dans les premières heures du jour de sa mort.
« La petite fille a estimé l’heure à laquelle elle a entendu le cri de sa sœur à 3h45 du matin. Sur la base du rapport, le commandement a mobilisé ses détectives de scène de crime sur les lieux ainsi que des médecins de l’hôpital Britannia, Lekki Phase One Lagos. Ils sont allés à l’appartement 17, bloc 4, appartement des Nielson.
« Deux corps, identifiés comme étant celui de Zainab Nielson et de son bébé de 3 ans, Petral Nielson, ont été retrouvés dans la cuisine. Le médecin et son équipe ont inspecté les corps et les ont confirmés morts.
« L’enquête préliminaire menée sur les lieux a révélé que les violences qui ont consumé les personnes décédées ont commencé dans la chambre du couple mais les corps ont été traînés jusqu’à la cuisine.
« En examinant de plus près, des marques visibles de violence ont été vues sur les corps. Les cadavres ont été photographiés et évacués vers l’hôpital général de l’île de Lagos pour une autopsie », a déclaré Asuqo.
Les rapports indiquent que Zainab, née dans l’État de Kogi, une future musicienne, avait signé un contrat d’enregistrement de deux ans avec une maison de disques asiatique, Petra Entertainment en 2017, ce qui lui aurait valu un tout nouveau Ford Explorer, une maison sur l’île de Banana et une distribution internationale. avec des filiales de sa maison de disques en Asie.