Une Américaine d’origine nigériane arrêtée aux États-Unis pour le meurtre d’un homme de 75 ans
Une Américaine d’origine nigériane, Obiageriaku Jane Iheanacho, a été arrêtée par le département des homicides de la police de Baltimore, aux États-Unis, pour le meurtre présumé d’Ellsworth Johnson-Bey, 75 ans.
L’autorité policière dans un communiqué sur Facebook a déclaré qu’Iheanacho de Middle River avait été arrêté le 24 janvier 2023, dans le bloc 4900 de Hazelwood Avenue, sans incident à la suite d’un mandat d’arrêt obtenu par Homicide Detectives le 19 janvier 2023.
La suspecte de 35 ans a été transportée au Central Booking Intake Facility où elle a été accusée de meurtre au deuxième degré et de voies de fait au premier et au deuxième degré.
« La victime a subi une fracture de la hanche lors de l’agression. La victime a été transportée dans un hôpital de la région, où elle a été admise.
« Le 5 septembre 2022, vers 5 h 37, un membre du personnel de l’hôpital a informé les agents qu’Ellsworth Johnson-Bey, 75 ans, était décédé des suites de ses blessures.
« Le défunt a ensuite été transporté au bureau des médecins légistes pour une autopsie. Et l’homicide a été notifié.
« Le 12 janvier 2023, vers 06h00 du matin, le Bureau des médecins légistes a déclaré que le décès était un homicide par traumatisme contondant. »
Le département des homicides de la police de Baltimore a déclaré Iheanacho recherché après la mort de la victime.