Une etudiante congolaise morte au Bujumbura

Une Congolaise étudiante dans l’université Hope du Bujumbura est mort hier soir, alors que la dame Immaculée cherchait à recharger son téléphone, et elle était tombée nez à nez avec un criminel.

La place ou Immaculée devrait charger son téléphone était si éloigné de son domicile, vers 21h que le drame est arrivé, après une petite discussion, le criminel était passé à l’acte, jusqu’à l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la cause normale de l’action du criminel, certains témoins parlent de 21 h 00, l’heure du meurtre.

Immatriculé morte
Immatriculé morte
Où se trouve l’université Hope Africa ?

L’Université Hope Africa (HAU) a été créée en 2000 avec le soutien de l’Église méthodiste libre de Karen, au Kenya. Elle a déménagé à Bujumbura en décembre 2003. À cette époque, elle comptait 110 élèves. Elle est considérée comme la meilleure université privée du Burundi  et reçoit le plus de candidats par an.

A lire aussi

HAU est l’université privée la plus grande et la plus dynamique du Burundi avec un pic d’inscription de 1 700 étudiants avant les troubles civiques en 2015. Depuis 2015, les inscriptions se sont progressivement redressées, une grande partie du corps étudiant venant des pays environnants d’Afrique centrale.

L’HAU a été présidée par Sylvain Nzohabonayo jusqu’en 2017 lorsque le Dr Victor Barantota, (doctorant en éducation spécialisée), lui a succédé comme recteur. En 2020, HAU a été classée 4e sur 7 universités au Burundi par University Guru. De nombreux dirigeants religieux, politiques et commerciaux du Burundi ont participé à l’HAU, notamment Denise Bucumi Nkurunziza, l’épouse de l’ancien président burundais Pierre Nkurunziza.

Que font Justice burundaise et l’ambassade de la République Démocratique du Congo ?

La justice burundaise est activée pour retrouver l’assassin et connaitre les causes réelles de la mort, car la famille a saisi l’ambassade pour trouver une solution et que l’assassin soit puni.

Notre rédaction se dit concernée sur cette situation et demande que la justice soit faite pour Immatriculée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like