Une histoire si triste que personne pouvait …

Une histoire très triste qu’on ne peut pas croire comme si c’est un film d’horreur

La mère a déclaré ceci dans notre rédaction :

Aidez-moi à remercier Dieu, mon fils a survécu à la malnutrition

Je suis un orphelin de 21 ans, je colportais dans la rue. Quand j’ai rencontré son père, il m’a convaincu avec ses mots doux me faisant croire qu’il allait m’épouser, ce n’est qu’après être tombée enceinte de lui que j’ai réalisé qu’il était un homme marié.

A lire:

Il m’a pris le bébé. Je n’avais pas d’argent pour suivre l’affaire..

Je ne sais pas ce qu’ils ont fait à mon bébé. Quelques mois plus tard, j’ai rencontré une amie en ligne à qui j’ai raconté mon histoire et elle m’a aidé à suivre l’affaire, puis mon bébé souffrait déjà de malnutrition avant qu’il ne me soit rendu, je l’ai apporté à Dieu dans des prières tout en lui donnant traitement à base de plantes parce que je n’avais pas d’argent pour l’emmener à l’hôpital. Dieu a exaucé mes prières. Je ne peux pas le remercier assez.

Nous pouvons lire certaines plateformes qui se réjouirent de la nouvelle loi de protection des enfants

La Plateforme africaine sur les enfants touchés par les conflits armés se félicite de l’adoption par l’Union africaine de deux politiques importantes sur la protection de l’enfance

Le Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité (STCDSS) de l’Union africaine, lors de sa quatorzième réunion ordinaire tenue à Addis-Abeba, en Éthiopie, du 9 au 13 mai 2022, a adopté deux politiques importantes pour la protection et l’amélioration du bien-être des enfants dans les situations de conflit armé en Afrique. Il s’agit de (i) la politique sur la protection de l’enfance dans les opérations de soutien à la paix de l’Union africaine ; et (ii) la Politique d’intégration de la protection de l’enfance dans l’Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA).

Ces instruments constituent une étape importante dans la réponse aux graves violations des droits de l’enfant dans les situations de conflit en Afrique. Ils visent à intégrer la protection de l’enfance dans les réponses institutionnelles de l’Union africaine (UA), du rétablissement de la paix à la consolidation de la paix, et à assurer la protection de l’enfance dans les opérations de soutien à la paix mandatées, autorisées ou approuvées par l’UA en vue de prévenir les violations contre les enfants dans les conflits armés et de promouvoir la responsabilité dans les zones de mission.

Lors de l’adoption, S.E. L’ambassadrice Bankole Adeoye, commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité et co-animatrice de la Plate-forme africaine sur les enfants touchés par les conflits armés (AP CAAC), a souligné que « ces instruments soulignent l’engagement des organes politiques de l’UA tels que l’Assemblée et le Conseil de paix et du Conseil de sécurité, qui ont adopté des décisions appelant au renforcement de la protection des enfants dans les situations de conflit et à la promotion des droits de l’enfant dans les programmes de paix, de sécurité et de développement de l’Afrique ».

S.E l’Ambassadeur Jainaba Jagne, Représentant permanent de la République de Gambie et co-organisateur de l’AP CAAC, a ajouté que « Les politiques contribuent également à la réalisation des engagements énoncés dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine, qui s’est fermement engagé à construire une Afrique qui est digne de ses enfants et aussi d’investir dans des enfances dignes d’une Afrique pacifique, prospère et pleinement intégrée.

Avant le STCDSS, le Conseil de paix et de sécurité (CPS), lors de sa 1070e réunion, tenue virtuellement le 29 mars 2022, a examiné les deux documents de politique et les a recommandés pour adoption par le CTS concerné. Le CPS a souligné que l’adoption des instruments politiques contribuerait aux efforts déployés par l’UA pour faire face à l’impact des conflits prolongés et du fléau du terrorisme sur les enfants, y compris les meurtres, les enlèvements, la séparation des familles, la traite, l’exploitation et les abus sexuels, le recrutement dans les forces armées et les groupes armés, la malnutrition, les maladies et les attaques contre les écoles et les établissements de santé.

C’est donc dans ce contexte que la Plate-forme africaine sur les enfants touchés par les conflits armés (AP CAAC), en collaboration avec Save the Children International, en sa qualité de secrétariat de la Plate-forme, salue conjointement l’adoption par le STCDSS de ces politiques, le considérant comme un jalon et un pas dans la bonne direction. Ils appellent à une mise en œuvre complète et efficace de ces politiques avec des ressources proportionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like