Des images terr###ifiantes d’une femme qui aurait ma$#$acré et tenté de cui##siner son propre enf@nt à Pitoa, village de Badjenga dans la région du Nord du Cameroun, circulent sur les plateformes de médias sociaux.
Qu’est-ce qui pourrait exactement amener une femme à tu##@er et à vouloir cu!siner son propre enf@nt est une question sur laquelle les commentateurs débattent avec des opinions et des justifications diverses.
Selon les rapports du MMI, la femme avait ab@ttu son bébé de six mois en m0rc#eaux et mis dans une marm1te lorsqu’elle a été attr@pée. Pendant ce temps, elle était sur le point d’abattre son autre enf@nt de 2 ans lorsque des voisins ont été alertés du sacrilège et sont venus à la rescousse, comme indiqué.
A lire aussi:
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Une camerounaise nous a quitté sur le chemin…
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- La mer Méditerranée a emporté encore des…
- Un Nigérian de 35 ans meurt cinq mois…
La nouvelle a attiré beaucoup des personnes qui commentaient sur cette histoire. Alors que certains blâment la dame, d’autres sont d’avis que l’acte doit être réprimandé avec de simples sanctions. Parallèlement, certains pensent que la cause du cr1me devrait plutôt être prise en considération avant de juger la femme.
Alors que les gens ont des jugements humains différents, certains pensent que ni la pauvreté, ni la faim ne sont à blâmer pour cet acte, car ils soutiennent qu’il s’agit d’un cas purement spirituel qui doit être traité comme tel.
« Elle n’est qu’un être humain, mais elle n’a pas l’humanisme. J’entends des gens accuser la faim.
Je crains parfois notre raisonnement. Des gens dans un quartier où quand tu refuses de manger chez ton voisin, ça crée des problèmes ici et là », explique un autre.
Pendant ce temps, un autre commentateur le considère comme spirituel. « … ce genre de choses sont uniquement spirituelles. Elle a peut-être fait cela hors de son esprit. Une personne qui raisonne bien peut tout faire mais ne peut pas tuer ses propres enfants. Je pense que c’est là que Dieu doit intervenir. Elle est sous une malédiction. Elle a besoin d’être libérée de la captivité de Satan », estime l’un d’eux.
Lire aussi: un jeune couple et sept autres victimes…
Malgré ces suggestions, rien n’a été dit sur le côté féminin de l’histoire, mais l’une de ces raisons justifierait-elle un tel acte ?
Quelqu’un a également dit que même les femmes folles ne font pas de mal à leurs propres enfants mais sont plutôt excessivement protectrices.
Cependant, la femme a été placée en garde à vue par la police de Pitoa tandis que les enquêtes devraient suivre, car des responsables de la sécurité sont sur les lieux pour évaluer les circonstances nécessaires.