Une mère gambienne à New York tu11ée par balle par son fils après lui avoir dit de trouver un emploi, selon sa famille
Fatoumata Danson, une immigrante gambienne de 39 ans résidant à New York, a été tu11ée d’une balle dans la tê1te par son propre fils de 22 ans en représailles pour l’avoir prétendument expulsé de chez elle et lui avoir dit de trouver un emploi, membres de la famille a dit.
Lire aussi:
- Cela pourrait être grave, au Lualaba
- La vendeuse populaire d’Ibadan
- Une camerounaise nous a quitté sur le chemin…
- Les fans sympathisent avec Yul Edochie
- Qui aurait cru sur Mme Cooper?
- La mer Méditerranée a emporté encore des…
- Un Nigérian de 35 ans meurt cinq mois…
Selon NBC New York, l’incident s’est produit dans l’appartement de Danson à Lehman Village à Harlem le mardi 26 janvier. L’accusé – identifié comme Musa Camara – a ensuite été appréhendé par la police quelque part dans le quartier alors qu’il était toujours armé de l’arme du crime.

La famille a refusé de publier la vidéo dont leur frere avait enregistree avant de tu11er leur mère
Après son arrestation, la police a déclaré qu’il avait subi une évaluation psychiatrique dans un hôpital. Des proches désemparés qui ont parlé au média ont déclaré qu’ils souhaitaient que l’accusé soit confronté à toutes les rigueurs de la loi.
Le frère de Danson, Yaku Basangari, a déclaré qu’il souhaitait que son neveu Camara « pourrisse en prison pour le reste de sa vie« . Outre Camara, Danson a eu sept autres enfants.
Basangari, qui a décrit sa sœur comme adorable et gentille, a déclaré que la famille avait immigré à New York depuis la Gambie et la Sierra Leone dans les années 1990 à la recherche de pâturages plus verts. « Elle souriait et riait toujours », a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé quel avait pu être le motif derrière le me33urtre de Camara par balle sur sa propre mère, Basangari a répondu que c’était parce que son neveu était un « bât33ard paresseux ». « Ma sœur lui a dit de trouver un travail, l’a chassé de la maison… et c’était sa réaction », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, le New York Daily News a rapporté que Camara devait comparaître devant le tribunal pénal de Manhattan le jour de la fusillade pour avoir menacé de tuer Danson. Les autorités avaient également fourni à Danson un «bouton de panique» sur lequel elle pouvait appuyer pour obtenir de l’aide après avoir obtenu une ordonnance de protection contre Camara.
Il a bafoué cet ordre lorsqu’il s’est rendu à son appartement pour la t22uer.
Avant la fusillade, Camara faisait initialement face à des accusations liées au claquement corporel de sa mère décé33dée avant de lui dire : « Je vais te tu33er », lors d’une confrontation dans son appartement l’année dernière.
La police se serait également rendue plusieurs fois au domicile pour mettre fin aux altercations entre les deux.
« C’est une immigrée dans ce pays, venez chercher une vie meilleure et elle a été tu33ée par son propre fils », a déclaré Yankuba Sangarie, un autre frère de Danson, au New York Post.
« Je veux qu’il passe le reste de sa vie en prison », a-t-il ajouté avec émotion. « Mon neveu, je veux qu’il aille en prison à vie, pas de pitié pour lui. »