Une mère nigériane perd ses enfants à cause d’un empoi$onnement aux carottes par sa voisinne
Une mère nigériane au cœur brisé s’est rendue sur Facebook pour pleurer la mort de ses deux enfants qu’elle a liés à un « empoi$onnement« .
Bonheur Uyoriata Ewah a prié pour que Dieu ne pardonne jamais à quiconque a empoi$onné ses enfants alors qu’elle révélait que l’un d’eux était mort dans ses bras. Elle a écrit;
« Je ne crois pas que vous soyez mort sous mes yeux, mes bébés… Que Dieu punisse toutes personnes qui ont contribué à la mort de mes enfants, je suis restée seule , S’il vous plaît, quelqu’un devrait me réveiller de ce rêve. Je ne peux pas croire que mon shiloh est m0rt entre mes mains, mes beaux enfants sont partis »
À Découvrir Aussi
Le corps de la star du football Christian Atsu
« Jésus qui m’a fait ça et pourquoi moi »
Un utilisateur de Facebook a partagé la vraie histoire en disant ..
Leur mère a laissé les enfants aux soins de sa voisine, une femme célibataire juste pour aller faire le plein d’essence et avant qu’elle ne revienne, les enfants ont été empoi$onnés à la carotte. La dame a pris la fuite avec le papa.
La dame avait une relation amoureuse avec le père de ces enfants et ils avaient un plan de fuite, en se disant que l’homme pouvait être retenu par l’amour qu’il a de ses enfants, la meilleure chose serait de les éliminer.
Certaines personnes déclarent que cette dame est une sorcière car elle a brisé toute une famille
La mort par des empoi$onnements est fréquente.
Pas seulement le nigeria, voir même en Afrique du Sud, Cameroun, Congo, cette méthode est devenue la plus répandue, la derniere de l’afrique du Sud a fait couler beaucoup d’ancre
JOHANNESBURG – Le méthanol chimique toxique a été identifié comme une cause possible du décès de 21 adolescents dans un bar de la ville sud-africaine d’East London le mois dernier.
À Découvrir Aussi: 3 morts d’un accident au cameroun
Du méthanol a été trouvé dans tous leurs corps et les enquêtes se poursuivent pour déterminer si les niveaux du produit chimique toxique étaient suffisants pour les avoir tués.
L’Afrique du Sud organise les funérailles de 21 adolescents décédés dans une taverne
AFRIQUE
L’Afrique du Sud organise les funérailles de 21 adolescents décédés dans une taverne
« Le méthanol a été détecté chez les 21 personnes qui s’y trouvaient, mais il existe toujours une analyse progressive des niveaux quantitatifs de méthanol et de la question de savoir s’il aurait pu être la cause finale du décès », a déclaré le Dr Litha Matiwane, directeur adjoint provincial du Cap oriental pour service clinique, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à East London.
Les autorités attendent toujours les résultats concluants qui sont menés dans un laboratoire de la ville du Cap, a-t-il déclaré.
Le méthanol est une forme toxique d’alcool qui est utilisée industriellement comme solvant, pesticide ou source alternative de carburant. Il n’est pas utilisé dans la production d’alcool vendu à la consommation humaine.
On ne sait pas encore comment les jeunes ont ingéré le méthanol.
L’empoisonnement à l’alcool et l’inhalation de monoxyde de carbone ont tous deux été écartés comme causes possibles de décès, bien que des traces des deux aient été détectées dans les corps des 21 victimes, a déclaré Matiwane.
Les adolescents sont morts à la taverne Enyobeni dans le canton de Scenery Park à East London aux premières heures du 26 juin, choquant le pays et entraînant plusieurs enquêtes de la police et des autorités chargées des permis d’alcool.
De nombreux adolescents, âgés de 13 à 17 ans, ont été retrouvés morts dans la taverne, leurs corps éparpillés sur des tables et des canapés. D’autres sont décédés après avoir été transportés d’urgence dans des établissements de santé à proximité.
L’alcool de contrebande tue au moins 150 personnes lors du dernier empoisonnement de masse à l’alcool en Inde
MONDE
L’alcool de contrebande tue au moins 150 personnes lors du dernier empoisonnement de masse à l’alcool en Inde
La police sud-africaine sera guidée par les résultats finaux de l’analyse toxicologique pour déterminer si quelqu’un fera face à des accusations criminelles pour les 21 décès, a déclaré le ministre de la police nationale, Bheki Cele.
Le propriétaire de la taverne Enyobeni et certains employés ont été arrêtés et sont actuellement en liberté sous caution car ils font face à des accusations liées à la violation des lois sur le commerce de l’alcool, y compris la vente d’alcool à des enfants.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a pris la parole lors de funérailles de masse pour les adolescents et a promis que son gouvernement prendrait des mesures pour empêcher que de l’alcool ne soit servi aux enfants de moins de 18 ans.
La mort des jeunes au bar de l’est de Londres est distincte de la fusillade dans trois bars d’Afrique du Sud au début du mois, au cours de laquelle 22 personnes au total ont été tuées. Dans les trois incidents, les suspects ont ouvert le feu sur les clients avant de partir à toute vitesse dans leurs véhicules et notamment les assaillants n’ont pas volé les victimes. Lors du pire incident, des hommes armés ont fait irruption dans un bar du canton de Soweto à Johannesburg et ont ouvert le feu, tuant 16 personnes.