Une vidéo d’un président africain qui a fait pipi sur lui-même est devenue virale sur la toile.
Le fait se déroule au Soudan du Sud lors d’un lancement de la route Juba-Terekeka. En Afrique la majorité des chefs d’État ne veulent pas laisser le pouvoir, ils veulent toujours s’éterniser jusqu’à ce que la mort les emporte. Pour se faire, ils éliminent tous les adversaires qui veulent les faire obstacle. Beaucoup de pays Africains sont concernés , les dirigeants considèrent la gestion de la chose publique comme leur patrimoine personnel ; pour eux le sens ETAT signifie une personne.
Parmi ces pays, il y a le cas du Cameroun, le Président Paul Biya est au pouvoir depuis 1982, président du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Année après année, le vieux lion n’a pas de successeur, il reste toujours le roi de la jungle.
———————————————————————–
À lire aussi
———————————————————————–
Le camp Paul Biya vient de célébrer son quarantième anniversaire du parti à la tête de la Nation. Malgré son âge avancé (89ans), le locataire du palais d’Etoudi est toujours en parfait état, comme révèle certaines de ses images publiées il y a quelques semaines. Les États-Unis viennent d’accueillir une délégation du président camerounais pour discuter autour des affaires d’ordre sociopolitique et économique. L’accueil qui est réservé à cette délégation a été divisée.
Certains ont accueilli avec joie la délégation du leader camerounais avec des pancartes et des danses de célébration de l’arrivée de Paul Biya.
D’autres en colère, ils accusent le régime de l’homme fort et locataire du palais d’Etodie, de la mauvaise gestion du pays et ils ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du chef dont il y a une incertitude de sa représentation pour l’élection présidentielle de 2025.
Le président du Camerounais n’est pas le seul dirigeant qui ne veut pas quitter le pouvoir, malgré son âge avancé. La toile est devenue suite à une vidéo du Président Salva Kiir qui fait pipi sur lui-même. Salva Kiir, né en 1951, à Bahr el-Ghazal, il est au pouvoir depuis 2011.
Le Président du Soudan du Sud est militaire de carrière. Cette vidéo virale au Soudan du sud montre le Président Salva Kiir fait pipi sans se rendre compte. « On voit l’homme fort du Soudan du sud avec l’air inconscient, il se rendait compte qu’après avoir terminé de se faire pipi », rédige un administrateur du forum Telegram qui a mis en ligne la vidéo du fait. Les Dirigeants africains doivent donner à la notion de l’État son vrai sens de la chose publique, pas celui qui est aujourd’hui.