Il y a cinq ans, je me rendais au travail lorsqu’un homme masqué m’a tendu une embuscade et m’a jeté de l’ac2ide au visage. C’était tôt le matin.
Je ne m’y attendais pas
Ça a commencé à brûler. J’ai ressenti une telle douleur sur ma peau. J’ai commencé à crier et à courir dans tous les sens en enlevant les vêtements brûlés de ma poitrine. J’ai trouvé un robinet et j’ai commencé à me laver le visage avec de l’eau en pleurant et en souffrant. Personne ne venait m’aider. Heureusement, j’ai reçu un t-shirt d’un agent de sécurité qui était là.
J’ai gardé les yeux fermés tout le temps parce que je pouvais sentir l’acide sur mon visage et malheureusement, il avait commencé à brûler mes yeux. Tout ce que je voyais, c’était une sorte de fumée. Un ami m’a emmené d’urgence à l’hôpital, mais malheureusement, il a fallu plus de temps pour me soulager. J’ai passé environ 3 heures sans surveillance et l’acid_e me dévorait toujours autant… Mon visage a commencé à devenir noir et dur.
Pendant deux semaines, je suis resté aveugle, sans aucun traitement pour ma peau et la plaie a commencé à devenir sceptique. Du pus a commencé à sortir de ma p6eau. seuls les yeux ont été soignés et j’ai pu entendre les médecins dire que je ne verrais peut-être plus jamais. mais Dieu a rouvert mes yeux que le nom de Dieu soit glorifié.
A lire aussi
- Voila comment Dieu a changee sa vie
- Cette photo de mariage de Kim Kardashian
- Un ressortissant danois placé en détention
Plus tard, j’ai été admis à l’hôpital de Kiambu et après avoir été libéré, j’ai continué à aller et venir pour des traitements et des chirurgies à l’hôpital national de Kenyatta.
Malheureusement, l’auteur du criyme n’a jamais été retrouvé. Comme il faisait sombre et que la personne portait une casquette et un foulard sur la majeure partie du visage, je n’ai pas remarqué de détails sur la personne.
Une foi retrouvée
L’année qui a suivi a été très difficile pour moi. J’ai perdu le sens du moi. Mon identité n’était qu’un rêve. En fait, je me disais que tout ce qui s’était passé la nuit de l’attaque n’était qu’un mauvais rêve dont je me réveillerais un jour. J’étais encore en train de guérir, oui, mais aussi, je ne voulais pas qu’on me voie. Je cachais toutes les cicatrices que j’avais sur moi, ou j’essayais de le faire.
Ma peau et mon visage ont changé. C’était ma plus grande source de douleur et de chagrin. Je me sentais dépossédée de ma vie. Je n’étais plus heureuse. Pendant un moment, rien n’avait de sens.
Je ne cessais de penser à ma vie d’avant, à ma peau d’avant, et je me comparais aux autres hommes. Je me détestais jour après jour, à tel point que j’ai tenté de me suicider deux fois.
Plus tard, j’ai réussi à obtenir des conseils sur le plan spirituel, émotionnel et psychologique.
Ces conseils, parmi d’autres, m’ont aidé à apprendre à vivre avec cette nouvelle peau et ce nouveau visage. Un jour après l’autre, je me suis retrouvé et, qui plus est, j’ai commencé à aimer ce nouveau moi… J’aime tout mon être. Je ne suis plus le même Kelvin qu’avant l’agression. En fait, à cause de l’agression, je me pousse davantage à poursuivre ce que je veux et à travailler sur moi-même pour être la meilleure version de moi-même. »
« J’en ai appris davantage sur ma nouvelle vie et sur moi-même, et j’ai commencé à être fier de ce que je devenais malgré ce que j’avais vécu. »
Et à celui qui a fait ça, je lui ai pardonné….
J’ai laissé faire, et j’ai laissé faire Dieu. »
S’ACCEPTER ET PARDONNER À CEUX QUI VOUS FONT DU MAL EST UN VÉRITABLE ENFER, MAIS IL N’Y A PAS DE RACCOURCI, POUR UNE VIE MEILLEURE, VOUS DEVEZ VOUS ACCEPTER ET PARDONNER AUX COUPABLES