Vraiment désolé pour cette mère!

Cette mère au foyer de quatre enfants Une femme meu.rt après avoir été enfermée pendant des mois sans nourr.iture par son mari

– Une femme d’âge moyen, Sadiya Salihu, affamée par son mari et enfermée pendant un an par son mari, Ibrahim Yunusa Bature, est décédée, a appris Saharareporters.

A lire aussi

Le 16 novembre, des reporters sahariens ont rapporté que Sadiya avait été secourue par sa mère après que son mari l’ait détenue dans sa maison pendant un an sans nourriture.
Sadiya résidait dans la ville de Nguru dans l’État de Yobe, au nord-est du Nigéria, et était mère de quatre enfants et indigène de l’État de Kano.

Selon sa mère, Hadiza, qui l’a sauvée, Sadiya s’est vu refuser l’accès à la nourriture par son mari, Ibrahim, qui a affirmé que « lui donner de la nourriture permettrait au diable de prendre le contrôle de sa vie ».

Son mari, Ibrahim, est un cousin d’un ancien directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences, Mustapha Yusuf Maihaja et de l’ambassadeur du Nigéria au Kenya, Yusuf Yunusa.

Sadiya est morte de faim et de traumatismes psychologiques prétendument causés par son mari, selon sa mère.

La sœur du défunt, Aisha Salihu, a déclaré que bien que sa défunte sœur ait été emmenée à l’hôpital de Kano, elle est décédée plus tard.

Aisha a déclaré que les médecins de l’hôpital de Kano leur avaient dit que Sadiya souffrait de famine et était psychologiquement traumatisée.

Aisha a déclaré : « Après avoir été ramenée à la maison, elle a été emmenée à l’hôpital où elle a passé quatre jours sans même parler. C’est le cinquième jour qu’elle a commencé à parler.

« Quand je lui ai demandé ‘comment va-t-elle’, elle m’a répondu qu’elle allait mieux.

«Honnêtement, personne ne sait ce qui a conduit à son état, mais ses enfants qui ont été réunis avec elle ont dit que leur père ne nourrissait pas Sadiya, sauf une demi-tasse de bouillie et d’eau, et un petit oiseau local fumé et séché appelé hasbiya en une journée.

A lire aussi: Un jeune nigérian épousant une femme âgée

« Les enfants ont également révélé que leur père avait baigné Sadiya avec de l’eau sale et l’avait ensuite forcée à se couvrir le corps avec une couverture sous une épaisse fumée. »

Le porte-parole du commandement de la police de l’État de Yobe, Dumus Abdulkarim, a déclaré qu’Ibrahim avait été arrêté.

« Le mari de la défunte a été arrêté mais il a nié avoir privé sa femme de nourriture.

« Le commandement attend un rapport d’autopsie pour déterminer la cause de la mort de Sadiya », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like