Tragédie à Ebebda, Un accident de circulation coûte la vie à 9 femmes

Un nouveau drame a frappé la ville d’Ebebda au Cameroun, où un accident de circulation survenu le 2 novembre a entraîné la mort de neuf femmes. Les circonstances de l’accident sont encore floues, mais il s’est produit au lieu-dit Ekok-Djem, à 48 km de Yaoundé, dans l’Arrondissement d’Ebebda.

Selon les informations fournies par CIN, le cortège était composé de dix femmes qui rentraient d’une séance de prières lorsque l’accident s’est produit vers 10h30. Malheureusement, neuf d’entre elles ont perdu la vie sur place, laissant une seule rescapée, Onana Hélène, qui a été évacuée vers une formation sanitaire proche de la nationale numéro 4.

L’accident s’est produit lors d’un virage, où le véhicule de marque Toyota immatriculé LT 939 EK a heurté le groupe de femmes. Bien que le contexte précis de l’accident reste inconnu, la radio nationale, CRTV, a rapporté que les femmes faisaient un détour chez l’une de leurs sœurs souffrantes avant de prendre le chemin du retour.

La situation des voies de transport au Cameroun suscite des interrogations, avec des accidents récents signalés, dont celui sur l’axe lourd Yaoundé-Douala au cours des deux dernières semaines. Lebledparle.com avait également couvert un accident antérieur, la tristement célèbre « tragédie d’Eséka ».

Cet incident tragique souligne la nécessité d’une vigilance accrue sur les routes et d’une évaluation approfondie des conditions de sécurité routière pour éviter de telles pertes de vie à l’avenir. Les autorités locales et nationales sont appelées à prendre des mesures pour améliorer la sécurité routière et protéger la vie des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *